Norbert Tarayre (ex Top Chef) transforme son restaurant en chalet pour l'hiver ! Bienvenue «Chez Monix» !

511partages

L'ex candidat de Top Chef saison 3, Norbert Tarayre, se met à l'heure d'hiver ! Son restaurant «Splash» se transforme en chalet et servira raclette, fondue et vin chaud toute la saison pour réchauffer vos papilles !

Chez Monix, le chalet hivernal de Norbert Tarayre. Crédit : Chez Monix

À voir aussi

Oui les jours raccourcissent, il fait froid, on a sorti les manteaux et écharpes… L'hiver arrive, c'est inévitable. Mais qui dit hiver, dit retour de la fondue et de la raclette et ça, c'est une super nouvelle ! Les orgies culinaires font leur grand retour pour notre plus grand plaisir. Pour l'occasion, Norbert Tarayre a transformé son restaurant Splash sur les bords de Seine à Asnières en chalet hivernal où la raclette, la fondue et le vin chaud couleront à foison ! Découvrez Chez Monix, ouvert du 15 novembre 2021 au 15 mars 2022, et sa déco très montagnarde avec des télécabines vintages, des chasse-neige, des cheminées et skis d'époques aux allures de village de Noël !

Pas besoin d'aller dans les Alpes pour manger dans un resto d'altitude, vous n'avez qu'à vous rendre sur les bords de Seine pour retrouver la magie hivernale ! Et c'est à un endroit que vous connaissez sûrement : le restaurant Splash de Norbert Tarayre et la team des Pas Parisiens qui vous avait fait vivre un été merveilleux avec ses airs de village vacances en bord de mer/Seine. Dès le 15 novembre prochain, Splash se met à l'heure d'hiver et devient Chez Monix, un chalet de montagne entouré d'une forêt enchantée de sapins. Norbert Tarayre servira toutes sortes de plats d'hiver hyper réconfortants et consistants, on en a l'eau à la bouche !

Raclette et fondue couleront à flots tout cet hiver Chez Monix. Crédit : Chez Monix

Chez Monix, la nouvelle adresse gourmande et hivernale de Norbert Tarayre

Une fois que l'effet chalet de bois vous aura complètement transporté à la montagne, place à la carte réconfortante ! Au menu, des plats qui tiennent au corps et qui font chaud au cœur, vous allez vraiment pouvoir vous faire plaisir ! Entre la raclette et la fondue savoyarde, laquelle de ces spécialités au fromage fondu choisirez-vous ? Nous, notre cœur balance entre les options nature, fumée ou truffée… Pour ceux qui veulent autre chose que du fromage bien coulant (on ne vous juge pas…), sachez que des plats mijotés et remis au goût du jour seront aussi servis. On retrouvera donc une blanquette de veau, du pot-au-feu ou bien une potée savoyarde. Le chef servira aussi des pièces de viande grillées au barbecue comme une bonne côte de bœuf. Le tout, avec du vin chaud, on ne le répétera jamais assez.

Réchauffez-vous avec un verre de vin chaud Chez Monix tout l'hiver ! Crédit : Chez Monix

Et parce que cette expérience culinaire ne serait pas totalement une soirée orgasmique sans dessert, on fait une petite place pour une douceur sucrée bien gourmande ! Pour nous remémorer nos souvenirs de classe de neige, Chez Monix vous propose des crêpes et des gaufres fourrées histoire de finir la soirée en beauté (de toute façon, on aura déjà déboutonné notre pantalon à la moitié de notre plat). Paris-Brest, Mont-Blanc bien évidemment et tarte tatin seront aussi de la partie pour faire plaisir à nos papilles. Nous, on a déjà choisi : on commandera la légendaire crêpe au suc' !

Si vous n'avez pas la chance de réserver votre soirée sur la nouvelle péniche raclette parisienne, chaussez vos skis jusqu'à Chez Monix. Rendez-vous dès le 15 novembre prochain jusqu'au 15 mars 2022 dans le chalet hivernal de Norbert Tarayre à Asnières-sur-Seine !