Alerte bon plan : cet hiver, dégustez une raclette à bord d'une péniche !

La saison des raclettes est officiellement ouverte ! Et pour fêter cet événement comme il se doit, le Bateau Apéro se met à l'heure d'hiver en proposant des soirées raclette à bord de leur péniche. L'occasion de se remplir le ventre de fromage tout en voguant sur la Seine. Embarquez pour cette expérience culinaire hors du commun !

Manger une raclette en visiter Paris en même temps ? C'est possible grâce à cette péniche gourmande ! Crédit : Shutterstock

À voir aussi

L'été est fini et avec lui on dit au revoir aux soirées estivales qui s'éternisent, les Spritz en terrasse, les salades de tomates… Mais pour vous remonter le moral, qui dit fin de l'été dit retour de la… raclette ! Et oui, la saison officielle des raclettes est enfin ouverte. Il est l'heure de sortir son appareil à raclette du placard (il nous avait vraiment manqué), de courir acheter du fromage, de la charcuterie et des pommes de terre puis d'inviter ses amis pour se remplir le ventre !

Et vous savez où vous pouvez vous retrouver avec vos amis pour célébrer le retour en force de la raclette ? Sur le Bateau Apéro bien évidemment ! Tout l'été, cette guinguette navigante proposait des soirées festives à bord de sa péniche. Elle parcourait la Seine pour que vous puissiez admirer les plus beaux monuments de Paris tout en faisant la fête. Désormais, le Bateau Apéro se met à l'heure d'hiver et propose de venir déguster une bonne raclette à bord. Le concept des soirées restera le même : la péniche voguera sur la Seine mais vous serez au chaud en train de vous régaler avec du fromage coulant. Ambiance ski et montagne garantie !

Embarquez à bord du Bateau Apéro pour une soirée raclette sur la Seine. Crédit : Bateau Apéro

Manger une raclette sur la Seine, c'est possible !

À bord de la guinguette navigante le Bateau Apéro, passez une soirée comme à la montagne avec une bonne raclette ! Vous pourrez aussi déguster une tartiflette, des crêpes au sucre et du vin chaud. Cette embarcation dispose d'un bar et d'un espace chauffé pour que vous puissiez vous abriter en cas de pluie ou de chutes de neige. Ouverte dès 19 heures, la péniche quittera le Port de Grenelle dans le 15e arrondissement à 20h30 pour une escape de 2 heures sur la Seine. Musée d'Orsay, Bibliothèque François Mitterrand, Musée du Louvre, Tour Eiffel, Cathédrale Notre Dame de Paris, Grand Palais… Paris s'illuminera sous vos yeux ébahis et vos ventres bien remplis.

Retour à bon port prévu à 23 heures mais la soirée est loin d'être terminée ! Pour ceux qui souhaitent digérer cette orgie de fromage fondu en faisant la fête, le Bateau Apéro reste ouvert jusqu'à 4 heures du matin et ouvrira ses portes aux autres matelots qui veulent s'ambiancer. Avec un espace flottant de 450m² (dont 160 en terrasse), à vous de montrer vos plus beaux pas de danse sur les classiques des années 80 !

Le «Bateau Apéro fait du ski» fait fort pour sa première saison hivernale ! La guinguette navigante enfile bonnet et écharpe et vous invite une fois par mois d'octobre à mars 2022. En effet, la péniche ne propose, pour l'instant, qu'une soirée raclette par mois. Alors retenez bien les dates (14 octobre, 10 novembre, 9 décembre, 13 janvier, 10 février et 10 mars) et réservez vos places très vite sur leur site !