Offrez-vous un café gourmand accompagné d'un cannelé à la framboise !

Par
18
Partages

Dégustez notre version de ce petit gâteau à pâte tendre, parfumé au rhum, à la vanille et à la framboise. Son croustillant caramélisé et son nappage au chocolat blanc vous feront totalement fondre. Le cannelé est un vrai délice qui se déguste parfaitement accompagné d’un café Carte Noire Dosette Classique pour un plaisir équilibré et généreux !

Le cannelé est une pâtisserie d’origine bordelaise cependant, son histoire reste un grand mystère qui a donné lieu à de multiples explications ou légendes prétendant expliquer son origine. La seule chose dont nous pouvons être certains, c'est que ses parfums subtils ne vous laisseront pas indifférents !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Cannelés à la framboise

Ingrédients

Pour 48 mini-cannelés

- 45 cl de lait
- 1 gousse de vanille
- 25 g de beurre
- 250 g de sucre
- 140 g de farine
- 2 jaunes d’œufs
- 1 œuf
- 1 cl de rhum
- 50 g de framboises
- 200 g de chocolat blanc

Préparation

1. Dans une casserole, portez le lait à ébullition avec le beurre et les grains de la gousse de vanille. Versez ensuite délicatement le lait sur la farine et le sucre en 3 fois. Remuez vivement à l'aide d'un fouet, puis ajoutez l’œuf, les jaunes et le rhum. Si le mélange présente des grumeaux, versez la préparation dans un blender et mixez. Réservez au réfrigérateur pendant 24 heures.

2. Le lendemain, préchauffez le four à 240 °C. Mélangez à nouveau la préparation, ajoutez les framboises puis remplissez les moules (préalablement graissés) aux 3/4.

3. Enfournez pendant 6 minutes à 240 °C, puis baissez la température du four à 180 °C et laissez cuire 40 minutes de plus, sans jamais ouvrir le four. Pour une version originale et gourmande, vous pouvez glacer les cannelés dans du chocolat blanc !

Bonne dégustation !

Découvrez notre recette : Pancakes fourrés aux pommes en vidéo
Framboise