On ne résiste pas aux pommes de terre garnies au fromage... les Hasselback Potatoes sont un vrai régal !

58partages

On ne résiste pas aux pommes de terre garnies au fromage : les Hasselback Potatoes sont un vrai régal !

Nous vous en parlions il y a quelques mois, la pomme de terre « Hasselback », est incroyablement gourmande et délicieuse. Originaire de Stockholm, en Suède, elle est très facile à réaliser.

Le principe de la recette est simple : il vous suffit de trancher une pomme de terre et de la garnir de poitrine fumée, tout simplement. Cette recette est à accompagner de crudités ou de salade. Pour plus de gourmandise vous pouvez aussi ajouter du fromage râpé. Choisissez des variétés comme la Desirée, la Coliban, la Russet Burbank, la Sebago, la Spunta ou la King Edward, entre autres. Voici la recette :

« HASSELBACK POTATOES »

Publicité

Ingrédients :
- 6 pommes de terre
- 1 filet d'huile
- Sel, poivre
- 2 petits oignons
- 1 paquet de poitrine fumée
- 2 branches de thym

Préparation :

1. Préchauffer le four à 200℃. Laver les pommes de terre. Entailler chaque pomme de terre dans le sens de la largeur à intervalle régulier en veillant à conserver chaque pomme de terre entière. Laisser une bordure, non découpée, de 1 cm. Sur des boules de papier aluminium, déposer chaque pomme de terre de façon à créer un arc de cercle, et les huiler à l'aide d'un pinceau. Saler. Poivrer. Enfourner 40 minutes.

2. Peler et couper les oignons en lamelles, couper la poitrine en morceaux similaire aux encoches des pommes de terre.

3. Répartir dans chaque entaille de pomme de terre une tranche d'oignon et une tranche de poitrine fumée en alternant. Saupoudrer de thym et remettre 20 minutes au four.

4. Sur votre assiette, ajouter selon vos goûts de la salade, ou des crudités, et régalez-vous !

Plus d'articles