On se fait plaisir avec des beignets fourrés au chocolat

Amenez la fête à la maison en réalisant ces pâtisseries homemade !

Devinez qui va se régaler ? Les beignets fourrés au chocolat font parti des classiques dont on ne se lasse jamais. Pour accompagner un café gourmand ou pour s’accorder une pause sucrée, il y a toujours une bonne raison de céder. Préparez d’abord la pâte, faites ensuite frire vos beignets et dégustez avec une pâte à tartiner à tomber !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :


BEIGNETS FOURRES AU CHOCOLAT


Ingrédients

Pour la pâte à beignet :
- 350 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf
- 5 g de levure de boulanger déshydratée
- 45 g de sucre
- 160 ml de lait
- 50 g de beurre


Pour terminer :
- huile de friture
- Pâte à tartiner
- Sucre glace

Préparation

1. Dans un grand bol, déposer la farine et le sel, faire un puits et ajouter l'oeuf, la levure, le sucre, le lait et le beurre mou. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène qui ne colle plus aux parois. Laisser reposer la pâte pendant 45 minutes, recouverte d'un linge propre et humide.

2. Dégazer la pâte puis l'étaler avec un rouleau à pâtisserie en farinant le plan de travail. Couper à l'aide d'un bol ou d'emporte pièces rond les beignets. Laisser gonfler 1 heure.

3. Faire cuire les beignets dans un bain de friture à 180°C jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Garnir les beignets de pâte à tartiner ou les accompagner de pâte à tartiner et tremper dedans. Saupoudrer de sucre glace.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Plus d'articles