Les one pot pasta sont des recettes idéales pour gagner du temps (et de la vaisselle) en cuisine ! Cette version tomate, crème et lardons est vraiment ultra-gourmande et très simple à réaliser. C'est un plat familial parfait pour les soirs pressés qui vous garantit un max de réconfort à table avec toutes ces saveurs fondantes.
Les pâtes crémeuses à souhait, faciles et rapides à préparer pour un dîner en famille
Pour un dîner sans prise de tête et sans une montagne de vaisselle, adoptez les one pot ! Ce qu'on aime dans ces recettes faciles et rapides, c'est qu'on met tous nos ingrédients dans une seule et même casserole, on laisse cuire doucement et le tour est joué ! Hyper simple et économique, le one pot pasta peut se décliner à l'infini. Ce soir, on mise sur un plat de pâtes bien crémeux et savoureux avec du coulis de tomate et des lardons grillés. À servir avec une pluie de parmesan pour les plus gourmands, vos papilles vont en redemander tous les jours !
Cette recette express va régaler toute la famille et même impressionner vos amis qui débarquent à la dernière minute. C'est tellement simple à improviser avec ce qu'on a dans son frigo et ses placards ! Version caliente avec du chorizo, version végétarienne avec des champignons et des épinards, version iodée avec des crevettes... Laissez-vous aller à la gourmandise et au réconfort grâce au one pot pasta.
Ingrédients pour 4 personnes
La suite après cette vidéo
- 400 g de pâtes
- 150 g de lardons
- 40 cl d'eau
- 20 cl de crème fraîche
- Coulis de tomate
Les étapes détaillées du one pot pasta à la crème, tomate et lardons
1. Faire griller les lardons pendant quelques minutes dans une sauteuse. Ajouter les pâtes et verser le reste des ingrédients.
2. Laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que les pâtes soient bien tendres et le liquide bien absorbé. Remuer de temps en temps.
3. Servir bien chaud avec du parmesan ou du fromage râpé pour encore plus de gourmandise !
One pot : le plat ultra-pratique mais très gourmand pour les soirs de flemme
Pour un dîner sans compromis sur le goût mais sans passer des heures à cuisiner et à utiliser des dizaines d'ustensiles, les one pot vont devenir vos meilleurs amis. Si on apprécie les recettes avec des pâtes, on peut également préparer des one pot avec des gnocchis pour un réconfort régressif et un moelleux absolu ! Le principe reste le même : on met tout dans notre grande casserole, on verse du liquide et on laisse cuire doucement. C'est tellement bon !
Notre combo préféré ? Gnocchis + gorgonzola + épinards... Le meilleur dîner de la flemme qu'on fait même quand on n'a pas la flemme.