Disneyland va ouvrir une véritable pizzeria Pizza Planet inspirée du film Toy Story

Par
14 219
Partages
imprimer

Imprimer

Disney vient d'annoncer l'ouverture prochaine de restaurants Pizza Planet tout droit sortis de l'univers Toy Story à l'occasion du Pixar Fest en avril.

Ce n'est pas la première fois, ni la dernière, que Disney adapte des restaurants issus de l'univers de ses films. Tous les fans de Toy Story seront ravis, puisque le géant américain qui possède les studios Pixar vient d'annoncer l'ouverture prochaine d'un restaurant de pizza dans ses parcs d'attractions : le célèbre Pizza Planet. Le restaurant préféré du shérif woody et de buzz aura donc le droit à sa version grandeur nature au sein du parc d'attractions situé à Anaheim en Californie et, qui sait, peut être un jour en Europe à Disneyland Paris.

Les parcs du studio Disney disposent déjà d'un restaurant de Pizza, le non moins célèbre Redd Rocket’s Pizza Port, qui accueille des enfants et leurs parents depuis des années sur un thème également «spatial», avec une fusée géante disposée à l'entrée. Le site de Disney a déjà annoncé la création «dans les plus brefs délais» de ce nouveau projet, notamment à l'occasion du Pixar Fest, qui mettra à l'honneur les personnages emblématiques du studio. Cet événement particulier aura lieu le 13 avril, toujours au parc d'attractions situé en Californie.

crédits : We Heart It

Faut-il y voir un lien direct avec la nouvelle attraction «Les aliens de buzz l'éclair» qui ouvrira ses portes en juin 2018 ? Peut-être, sans oublier l'agrandissement du parc parisien sur le thème de Marvel, Star Wars et La Reine des neiges, les 3 nouvelles grosses têtes d'affiche du lieu.

L'investissement consenti y est colossal, puisqu'il sera plus élevé que la construction du parc tout entier en 1992, qui avait coûté la bagatelle de 610 millions d'euros (768 millions si on prend en compte l'inflation). Les nouveaux travaux, qui commenceront en 2021, ont eux coûté la coquette somme de 2 milliards d'euros.

Pour rappel, Disneyland Paris a accueilli pas moins de 320 millions de visiteurs depuis sa création, avec un agrandissement du parc en 2002 pour la partie «Studio» avec la terrible Tour de la terreur notamment. Pendant ce temps-là, les fans de Toy Story devront donc s'armer de patience pour aller déguster une bonne pizza chez Pizza Planet.

Commentaires