Partagez cette pizza coeur avec la personne de votre choix, elle est trop gourmande !

Bouton whatsapp

Déclarez votre flamme en préparant une délicieuse pizza cœur pour la Saint-Valentin (mais pas que) ! C'est très facile à faire et tellement gourmand. En cuisine !

Il n'y a pas plus belle preuve d'amour que de préparer un bon petit plat à la personne qu'on aime. Alors pour un dîner romantique de Saint-Valentin (ou pas), partagez cette magnifique pizza cœur avec votre moitié.e ! À vous de choisir la garniture de votre choix, ici on a mis du jambon et des champignons mais vous pouvez vous faire plaisir avec votre recette de pizza préférée. D'ailleurs, on peut même découper le jambon en forme de cœur pour encore plus d'amour ! Prolongez le désir avec une version de pizza cœur sucrée au chocolat et caramel. C'est à tomber…

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE PIZZA CŒUR

Pour 2 personnes

Ingrédients :

Pour la pâte à pizza :
- 7 g de levure de boulanger
- 1 C A C de sucre
- 200 ml d'eau tiède
- 300 g de farine
- 1 C A C de sel
- 2 C A S d'huile d'olive

Pour la garniture :
- 200 g de sauce tomate
- 1 C A C d'origan séché
- 1/2 C A C de basilic séché
- 1/2 C A C d'ail en poudre
- Sel, poivre
- 200 g de mozzarella râpée
- Toppings au choix : jambon, champignons, oignons…

Préparation :

1. Pour la pâte à pizza : dans un petit récipient, mélanger la levure de boulanger, le sucre et l'eau tiède. Laisser reposer 5 à 10 minutes.

2. Dans la cuve du batteur, mélanger la farine et le sel. Verser le mélange précédent et l'huile d'olive. Bien pétrir pendant environ 5-7 minutes pour que la pâte soit lisse et élastique.

3. Former une boule, couvrir d'un linge propre et laisser reposer pendant 1 heure dans un endroit chaud. La pâte doit doubler de volume.

4. Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7-8).

5. Abaisser la pâte sur une surface farinée de l'épaisseur désirée. Placer la pizza sur une plaque de cuisson légèrement huilée ou sur une pierre à pizza et découper en forme de cœur.

6. Étaler la sauce tomate sur toute la surface et assaisonner d'origan, de basilic, d'ail en poudre, de sel et de poivre. Saupoudrer de mozzarella et ajouter la garniture de votre choix. Ici, jambon et champignons !

7. Enfourner 12 à 15 minutes pour que la croûte soit bien dorée et le fromage bien fondu. Déguster !


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !