Ce burger est le plus gros burger de l'histoire : vous allez halluciner quand vous découvrirez combien il pèse !

Vous aimez déguster des burgers de grande taille ? Peut-être faites-vous partie de ces drôles de personnes qui se lancent des défis inimaginables en participant à des concours de dégustation de burgers XXL ? Si c’est le cas, vous risquez malgré tout de ne pas être prêt lorsque vous verrez ce qui suit… Le plus gros burger du monde fait 84 kg et va vous scotcher !


@Supersizedmeals

Steve Mallie, responsable du restaurant de fast-food Mallie’s Sports Grill & Bar à Southgate, dans l’État du Michigan, aux États-Unis, est à l’origine de la création du plus gros burger de l’histoire.

Ce burger qui donne le vertige n’est autre que le World’s Largest Burger, le « plus gros burger du monde ». Composé d’un immense steak haché, de tomates, de feuilles de salade, de fromage, d’oignons et de cornichons à profusion, cet immense burger pèse environ 84 kilos, soit l’équivalent d’un homme de taille moyenne.

Rapidement, l’imposant plat est entré dans le très fameux Guinness des records, le livre de référence qui recense tous les records humains et naturels du monde, et ce à l’échelle internationale. Officiellement, le burger de Steve Mallie est le burger le plus gros du monde.


@supersizedmeals

Steve Mallie, particulièrement fier d’avoir relevé ce défi pour le moins curieux, voit cette concrétisation comme un accomplissement en soi. Selon ses dires, le responsable aurait travaillé toute sa vie pour en arriver à ce résultat : il faut compter pas moins de 15h pour préparer le colosse, dont 8h, rien que pour le pain.

Pour avoir la « chance » de déguster le quart du dixième de ce burger, vous devrez d’abord prendre l’avion puis débourser 499$ (soit 448€) en tout. Si claquer une bonne partie de votre paye dans un burger géant vous tente, libre à vous de partir à l’aventure, donc !

À noter qu’au Japon, la chaîne de fast-food Lotteria s’est elle aussi lancée dans la confection d’un giga burger, le « burger with everything on it » (le burger « avec tout à l’intérieur » en français). Ce burger défie lui aussi les lois de la gravité et se compose de deux steaks, d’œufs au plat, de fromage, d’un trio salade tomate oignons, de galettes de crevettes panées, de côtes de porc ainsi que d’un mélange de plusieurs sauces (ouf, on retient notre souffle).


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Olivia Kulej

Journaliste