Pour les fêtes, la pro des rouleaux de printemps vous apprend comment allier ces délicieuses bouchées avec du crémant de Bordeaux  Jaillance !

Par Demotivateur en partenariat avec Jaillance
18
Partages
imprimer

Imprimer

Des rouleaux de printemps avec du crémant de Bordeaux Jaillance, c’est l’accord original que vous propose My-Ly pour les fêtes de fin d’année !

Banoi, c’est le restaurant spécialisé dans les rouleaux de printemps à Paris. Lancé en 2016, le restaurant est aujourd’hui reconnu pour son ambiance, accueillante et fraîche, imaginée par My-Ly, propriétaire du lieu et cheffe en cuisine. Jamais en manque d’inspiration, elle revisite le traditionnel rouleau de printemps vietnamien en mixant les cuisines, principalement d’Asie du Sud-Est.

Pour vous, cette dernière a imaginé un duo pour le moins original à proposer sur votre table des fêtes : des rouleaux de printemps aux tempuras de crevettes servi avec une pétillante coupe de crémant de Bordeaux Jaillance.

Pour la recette, la jeune cheffe, il vous faudra des crevettes fraîches, nettoyées et décortiquées. Préparez ensuite la pâte à tempura composée d’œuf, de farine, de fécule de maïs, de levure et pour remplacer l’eau pétillante, tentez le crémant de Bordeaux Jaillance, pour introduire cette saveur particulière. Déposez les crevettes dans la farine, puis dans la pâte à tempura et enfin dans de la chapelure panko pour plus de croustillant.

Faites ensuite frire vos crevettes pendant 3 minutes à 180 °C, celles-ci gonfleront à la cuisson. Pour l’assemblage, disposez une feuille de riz humidifiée, garnissez-la de sésame, de feuilles de menthe fraîches, de pickles d’oignon rouge et de betterave, de la salade et de la coriandre, des vermicelles, les tempuras de crevette sans la queue et enfin de l’algue nori. Refermez et servez en apéritif ou en plat accompagné d’une rafraîchissante coupe de crémant de Bordeaux Jaillance.

Banoi, 129 Rue Amelot, 75011 Paris

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Découvrez notre recette : Gaufre façon brownie en vidéo
Fetes
Commentaires