Pour un dîner festif, découvrez les macarons au foie gras décorés de graines de pavot !

Par Demotivateur en partenariat avec Maison Montfort
20
Partages
imprimer

Imprimer

Pour les fêtes, pensez à l’association étonnante d’un macaron généreusement garni de foie gras Maison Montfort, une préparation originale qui tombe à pic !

Pour une entrée digne d'un grand chef, lancez-vous le défi de confectionner des macarons au foie gras Maison Montfort et graines de pavot pour des amuse-bouches qui changent. Pour pimenter le tout, ajoutez de la confiture de poire pour sa saveur fraîche et subtilement sucrée !

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Macarons au foie gras et graines de pavot

Ingrédients :

Meringue italienne

- 1 barquette de bloc de foie gras Grande Sélection Sauternes 330 g Maison Montfort
- 125 et 30 g de sucre semoule
- 4 cl d’eau
- 50 g de blanc d’œuf
- 20 g de graines de pavot
- 50 g de confiture de poire

Pour les coques

- 125g de poudre d’amande
- 125g de sucre glace
- 50g de blanc d’œuf
- Colorant alimentaire en poudre «marron»

Préparation :

1. Sur une plaque allant au four, déposez une feuille de papier sulfurisé, et versez-y la poudre d’amande. Faites sécher la poudre d’amande 10 minutes à four préchauffé à 150°. Laissez refroidir.

2. Tamisez le sucre glace sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Tamisez également la poudre d’amande refroidie. Mélangez les deux pour obtenir un tant pour tant. Ajoutez les blancs d’œufs et le colorant alimentaire pour obtenir une pâte. Réservez.

Pour la meringue Italienne

3. Dans une casserole, versez 125 g de sucre semoule et arrosez de 4 cl d’eau. Mettez le tout à cuire en surveillant la cuisson. Lorsque la température affiche 100°, faites monter en neige 50 g de blanc d’œuf dans un robot.

4. Une fois monté « serrez » les blancs en versant 30 g de sucre. Fouettez de nouveau. Lorsque le sirop affiche 118 °C, versez-le en filet sur les blancs en neige tout en continuant à fouetter. Faites battre les blancs très vivement jusqu’à refroidissement de la meringue.

5. Incorporez une petite partie de la meringue italienne refroidie au mélange aux amandes. À l’aide d’une corne en plastique ou d’une maryse, « macaronnez » la préparation. L’appareil devient moelleux et brillant.

6. À l’aide d’une poche à douille, faites des ronds de 3 cm de diamètre environ sur du papier sulfurisé. Saupoudrez de graines de pavot. Laissez sécher les macarons pendant 30 minutes. Faites cuire les coques, 13 minutes à 150 °C en chaleur tournante. Laissez les coques refroidir et décollez-les doucement du papier.

7. Dans un bol, mélangez 100 g de foie gras et 2 cuillères à soupe de confiture de poire. Garnissez les coques du mélange et refermez les macarons. Réservez au frais jusqu’au lendemain.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Pâte à tartiner maison en vidéo
Macarons Foie gras