Succombez à la gourmandise de ce velouté de potimarron servi avec du foie gras et du pain d'épices, un apéro original et très appétissant !

Bouton whatsapp

Égayez votre Réveillon avec un apéritif exquis : le velouté de potimarron et foie gras ! Très simple à préparer et servi en verrine, vos invités vont se battre pour manger la dernière.

Qu’on le serve en verrine pour l’apéritif ou en entrée gourmande, ce velouté de potimarron et foie gras va sans aucun doute vous faire fondre de plaisir. On l’accompagne de toasts de pain d’épices maison pour passer un moment très gourmand. Cette mise en bouche ne demande vraiment pas beaucoup de temps en cuisine et on vous garantit que vous allez l’adopter. Si vous voulez croustiller de plaisir, n’hésitez pas à réaliser des bruschettas au potimarron et au reblochon. Attention : on devient accro dès la première bouchée…

À voir aussi

Recette verrine velouté de potimarron et foie gras. Crédit : iStock

RECETTE VELOUTÉ DE POTIMARRON ET FOIE GRAS

Pour 10 verrines environ

Ingrédients :

- 1/2 potimarron
- Huile d’olive
- Sel, poivre
- 1 C A C de paprika
- 1 C A C d’ail en poudre
- 1 C A C de thym séché
- 10 cl de crème liquide entière
- Foie gras
- Tranches de pain d’épices

Préparation :

1. Vider le potimarron et le découper en gros cubes. Vous pouvez garder la peau mais pensez à bien laver votre potimarron avant.

2. Déposer les cubes de potimarron sur une plaque recouverte de papier cuisson et arroser d’huile d’olive. Assaisonner de sel, poivre, paprika, ail en poudre et thym. Mélanger et enfourner à 200°C pendant 30 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau : elle doit s’enfoncer sans difficulté dans le potimarron.

3. Mixer le potimarron avec la crème liquide. Ajouter un peu plus de crème si nécessaire et ajuster l’assaisonnement selon vos goûts. Laisser refroidir.

4. Verser le velouté dans des verrines. Ajouter quelques morceaux de foie gras.

5. Faire toaster les tranches de pain d’épices et servir avec les verrines.

Bouton whatsapp