Préparer un repas de chef étoilé avec des ingrédients trouvés dans la nature, c'est possible en Suède !

Par
197
Partages
imprimer

Imprimer

The Edible Country est une expérience gratuite pour apprendre à connaître la Suède et ses richesses culinaires dans les plus beaux espaces naturels du pays, dépaysement assuré !

Crédits : Visit Sweden

Apprenez à cuisiner ce que la nature a de meilleur à vous offrir en utilisant des ingrédients frais que vous trouvez vous-mêmes dans les plus beaux espaces de la Suède! Grâce à l'office du tourisme Visit Sweden, l’ensemble du pays a été transformé en restaurant gastronomique où vous êtes invités à préparer vous-mêmes un menu dégustation proposé par quatre chefs étoilés, il vous suffit de réserver une table dans l’un des 7 spots proposés pour préparer votre menu et le déguster en plein-air (choisissez entre Asa, Ormanäs, Ramsvik, Arjeplog, Utö, Kittelfältet ou encore Bydalen).

Crédits : Visit Sweden

Ce menu suédois a été réalisé par 4 chefs étoilés du guide Michelin (Titti Qvarnström, Niklas Ekstedt, Jacob Holmström et Anton Bjuhr) il comprend neuf plats, chacun représentant une saison et une partie de la Suède. Poisson blanc grillé et feuilles vertes ou encore du bouillon de forêt avec perche pochée et beurre aux herbes grillées… Plusieurs recettes ont été créées en fonction des régions suédoises où est déployé The Edible Country. Il vous suffit d’apporter du sel, du beurre et du miel (sauf si vous voulez vous improviser apiculteur, à vos risques et périls!), et c'est tout pour préparer vous-même votre menu gastronomique. Vous pouvez tout de même réserver un complément comme un kit de cuisine ou un guide de recherche de nourriture local pour éviter d’être trop perdus.

Crédits : Visit Sweden

La démarche de The Edible Country vise à mettre en valeur la clé du succès culinaire suédois : la recherche de produits locaux (“de l'autre côté de la colline”) plutôt que de l’autre côté du globe. Oubliez les supermarchés ou les plats préparés et appréciez la générosité de la nature suédoise, et la seule chose demandée en retour, c'est de traiter la nature avec soin. Les règles de l’office du tourisme suédois vous guideront afin de respecter l’environnement qui vous accueillera pendant l’expérience (ici

Crédits : Visit Sweden

Découvrez notre recette : Cordon-bleu feuilleté en vidéo
Chef Nature Suede
Commentaires