Les galettes de pommes de terre à la mozzarella façon burger de Brandt : un repas gourmand et vraiment délicieux !

Par
56
Partages
Cette recette originale et revisitée du burger traditionnel est vraiment audacieuse : les galettes de pommes de terre à la mozzarella façon burger vont vous régaler, vous et vos amis ! Miam !

Originale et atypique, cette recette revisitée est parfaite pour les grosses faims et n’a rien à envier au burger classique. Dégustez de délicieuses galettes de pommes de terre disposées généreusement, recouvertes de tranches de mozzarella et de sauce aux tomates aux noix et au basilic et accédez au paradis gourmand : vous nous en direz des nouvelles !

Pour réaliser vos galettes de pommes de terre à la mozzarella façon burger de Brandt, suivez les étapes ci-dessous en vidéo :



LES GALETTES DE POMMES DE TERRE À LA MOZZARELLA FAÇON BURGER DE BRANDT.

INGRÉDIENTS :

⦁ 4 pommes de terre.
⦁ 1 oignon.
⦁ 2 boules de mozzarella.
⦁ 15 g de parmesan râpé.
⦁ 1 œuf.
⦁ 1 pincée de sel.
⦁ De l’huile d’olive.
⦁ 100 g de feuilles de basilic.
⦁ 1 bol de noix épluchées.
⦁ 4-5 tomates séchées.


PRÉPARATION :
.
1. Épluchez vos pommes de terre avant de les râper. Épluchez ensuite votre oignon et coupez-le finement. Coupez enfin vos boules de mozzarella en tranches.

2. Dans un récipient, ajoutez les pommes de terre râpées, l’oignon finement haché et le parmesan. Cassez un œuf, salez et mélangez.

3. Faites des petites galettes à l’aide d’une cuillère et faites-les cuire dans une poêle huilée de chaque côté.

4. Dans votre mixeur, ajoutez les feuilles de basilic, les noix, les tomates séchées et un filet d’huile d’olive. Mixez le tout.

5. Dans votre assiette, disposez progressivement une galette, une tranche de mozzarella, le mélange mixé, quelques feuilles de basilic. Recommencez l’opération. Fixez le tout avec une pique en bois.


Vous pouvez déguster votre repas : bon appétit !

Découvrez la nouvelle plaque induction Brandt.
Découvrez notre recette : Bonhommes de neige en meringue en vidéo