La salade de pâtes à l'italienne à la mozzarella, aux tomates et au jambon de Parme, de la couleur et du soleil dans votre assiette pour cet été !

Par
602
Partages
imprimer

Imprimer

L’été, on échange volontiers nos soupes et nos fondues préférées contre des plats qui sentent bon le soleil, qui rafraîchissent et qui nous donnent la pêche ! Cocktails, smoothies, tartes aux légumes et salades, tous les prétextes sont bons pour faire le plein d’énergie sur la terrasse ou dans le parc.
@wellplatedbyrerin
Et si, pour l’heure tant attendue du repas, vous réalisiez une salade de pâtes à l’italienne ? Facile et rapide à faire, pratique à transporter pour des pique-niques improvisés, cette délicieuse salade à la mozzarella, au jambon de Parme, au basilic et à la tomate à la vinaigrette va vous mettre en appétit et vous rassasier comme il le faut.

Pour réaliser votre salade de pâtes à l’italienne à la mozzarella, aux tomates et au jambon de Parme à la maison, suivez les étapes de la recette :


LA SALADE DE PÂTES À L’ITALIENNE.

INGRÉDIENTS :

⦁ 1 sachet de pâtes de votre choix.
⦁ 150 g de mozzarella.
⦁ 4 tranches de jambon de Parme.
⦁ 2 tomates.
⦁ 1 bouquet de basilic.
⦁ 50 g de parmesan râpé.
⦁ Des herbes de Provence.
⦁ 6 cuillères à soupe d’huile d’olive.
⦁ 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique.
⦁ Du sel et du poivre, pour l’assaisonnement.

PRÉPARATION :

1. Faites cuire vos pâtes dans une casserole remplie d’eau bouillante en respectant le temps indiqué sur le sachet. Égouttez-les et laissez-les refroidir un moment.

2. Prenez vos tomates, plongez-les dans de l’eau bouillante et enlevez leur peau. Coupez enfin vos fruits en dés.

3. Découpez la mozzarella en dés.

4. Lavez et ciselez les feuilles de basilic et coupez les tranches de jambon de Parme en morceaux.

5. Faites une vinaigrette en mélangeant l’huile et le vinaigre dans un saladier. Ajoutez une pincée de sel et de poivre.

6. Ajoutez les pâtes dans votre saladier, ainsi que les tomates, la mozzarella, le parmesan, le jambon de Parme, le basilic, et saupoudrez d’herbes de Provence.

7. Servez frais !
@chefnini
Commentaires