Recette TikTok : des pâtes au boursin, un plat express et gourmand !

Cette recette de pâtes au boursin fait un carton sur TikTok ! À réaliser en quelques minutes pour un moment de gourmandise assuré, ce plat va vous faire craquer. Simple, économique, express mais surtout très gourmande, cette recette est à tester d'urgence !

Alerte foodporn ! Une nouvelle recette de pâtes fait le buzz sur TikTok ! À préparer avec du boursin et des tomates, on a vraiment envie de plonger dans ce plat crémeux et onctueux. Souvenez-vous, les pâtes à la feta avaient mis le feu sur le réseau social chinois en début d'année. Il suffisait de mettre un bloc de feta, des tomates cerises et un filet d'huile d'olive au four puis d'ajouter des pâtes dans cette sauce crémeuse. On sait que vous aviez adoré cette recette alors vous devriez fondre de plaisir avec cette nouvelle pépite gustative repérée sur le compte TikTok @not_so_superflu. Celle qui avait régalé nos palais avec ses gnocchis alla romana revient avec un nouveau plat gourmand, facile et rapide à préparer : des pâtes au boursin !

À voir aussi

Des pâtes au boursin, la recette gourmande et express qui nous met l'eau à la bouche

Vues près de 4 millions de fois sur TikTok, les pâtes au boursin n'ont rien à envier à leurs cousines pâtes à la feta. La même technique est utilisée mais au lieu d'utiliser un bloc de feta, on s'empare d'un bloc de boursin ail et fines herbes pour monter au paradis des gourmands ! Après avoir testé les ramens express de TikTok, réalisez cette recette rapide et facile. On vous jure, ce plat ne demande aucun effort pour vous offrir une explosion de saveurs en bouche. Alors n'attendez plus et foncez en cuisine pour concocter les délicieuses pâtes au boursin partagées sur le compte TikTok @not_so_superflu !

Retrouvez la recette des pâtes au boursin de @not_so_superflu ci-dessous :

@not_so_superflu

Dîner prêt recette du jour ##recette

son original - not_so_superflu

Ingrédients :

- Une quinzaine de tomates cerises
- 1 bloc de boursin
- 1 filet d'huile d'olive
- Herbes de Provence
- 200 g de pâtes (ici conchiglioni)
- 1 poignée de pousses d'épinards

Préparation :

1. Laver les tomates cerises et les placer dans un plat allant au four. Déposer au centre le bloc de boursin et arroser d'un filet d'huile d'olive et saupoudrer d'herbes de Provence. Enfourner 30 minutes environ à 190°C.

2. Pendant ce temps, cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet. Les égoutter.

3. Une fois le plat sorti du four, écraser les tomates et les mélanger au boursin pour obtenir une sauce onctueuse. Verser les pâtes et mélanger.

4. Ajouter les pousses d'épinards lavées et servir aussitôt !