Recette TikTok : les ramens express, la recette gourmande et rapide à préparer

Ce plat de ramen cartonne sur TikTok ! Prêtes en quelques minutes, ces nouilles japonaises enrobées d'une sauce sucrée et épicée vont vous transporter. En plus d'être très gourmandes, elles se préparent à la vitesse de l'éclair, suivez la recette !

Nouvelle tendance food du jour : les ramens TikTok ! Partagées sous le hashtag #ramentiktok et #tiktokramenchallenge, les vidéos de nouilles japonaises cumulent plus de 60 millions de vues ! Une recette ultra-facile à reproduire à la maison, à l'instar des gnocchis alla romana, ces galettes gourmandes de semoule au parmesan. En plus, il vous faudra peu de temps pour les préparer et donc les manger le plus vite possible parce que ça sent très bon… Direction la cuisine pour vous lancer dans le challenge TikTok des ramens !

À voir aussi

Les ramens TikTok, la recette tendance et gourmande du moment

Le jeune réseau social chinois regorge de milliers de foodhacks proposés par les foodies du monde entier. Si vous avez manqué une de ces 10 recettes très faciles à reproduire à la maison, il n'est pas trop tard pour vous lancer ! Mais aujourd'hui, le plat qu'on vous présente est hyper gourmand et rapide à réaliser : des nouilles chinoises enrobées de sauce sucrée aux piments en flocons et avec un œuf. La simplicité a parfois du bien, n'en déplaise à cette idée dont vous ne vous passerez plus !

@su_ice_ Ramen Trend #ramen #trendfood #foodtrend #garlicramen #fy #viral #tiktokramen Originalton - Su

LES RAMENS TIKTOK

Pour 2 personnes

Ingrédients :

- 2 paquets de nouilles chinoises (ramen)
- 1 noix de beurre
- 1 gousse d'ail hachée
- 2 C A S de sauce soja
- 1 C A C de chili pepper flakes (piments en flocons)
- 2 C A S de sucre roux
- 2 œufs

Préparation :

1. Faire cuire les nouilles le temps indiqué sur le paquet.

2. Préparer la sauce : faire revenir l'ail dans le beurre. Verser la sauce soja, les flocons de piments et le sucre. Bien mélanger pour obtenir une sauce onctueuse et légèrement épaisse. Incorporer les ramens et bien les enrober de sauce.

3. Casser les œufs et les remuer avec les nouilles quelques minutes. Décorer de graines de sésame ou d'un oignon nouveau si vous le souhaitez. Manger chaud !

@food52

Is this TikTok ramen just a trend? Watch to find out! Recipe via @livinginmidwest ##TikTokRamen ##Ramen ##RamenHacks ##RamenRecipe ##FoodOnTikTok ##fyp

Listen - Official Sound Studio