Big Mamma dévoile la recette secrète de ses pâtes à la truffe à l'occasion de la journée internationale des pâtes !

1 261partages

C'est le plat qui fait saliver tout le monde chez Big Mamma : leurs pâtes à la truffe. Mais pour célébrer la Journée internationale des pâtes, voici enfin le secret le mieux gardé pour refaire chez vous cette recette terriblement gourmande !

Les pâtes à la truffe de Big Mamma, le secret enfin dévoilé ! Crédit : Big Mamma

À voir aussi

Difficile de ne pas céder face à tant de gourmandise. Si vous êtes déjà allés dans un des restaurants du groupe Big Mamma, vous avez forcément succombé à ce plat savoureux. On parle bien évidemment des pâtes à la truffe ! Cette recette fait la renommée de cette chaîne de restaurants italiens et on comprend pourquoi : généreuse, gourmande, très parfumée... Ce plat de pâtes à la truffe a vraiment tout pour plaire ! Quand on les voit arriver dans leur casserole en bronze, on en salive d'avance. Si on a tenté maintes et maintes fois de reproduire cette recette à la maison, on n'a jamais réussi à retrouver cette saveur particulière. Et si on vous disait que Big Mamma avait enfin dévoilé le secret de son plat signature ? Oui oui, et on vous le partage ici !

Le secret des pâtes à la truffe de Big Mamma enfin révélée au grand jour

C'est donc à l'occasion de la Journée internationale des pâtes que le groupe Big Mamma s'est décidé à partager le secret le mieux gardé de ses cuisines. Voici donc comment reproduire les pâtes à la truffe avec les quantités exactes ainsi que toutes les étapes de préparation pour obtenir chez vous ce plat savoureux !

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 20 g de beurre
- 2 C A S d'huile de truffe
- 1/2 échalote
- 1 truffe de 20 g
- 200 g de champignons de Paris
- 3 cl de vin blanc
- 400 g de mafaldine ou linguine
- 80 g de mascarpone
- 70 g de parmesan

Préparation :

1. Préparer la crème de truffes : faire fondre le beurre avec l'huile de truffe dans une sauteuse. Ajouter la demi-échalote et la moitié de la truffe hachée.

2. Ajouter les champignons de Paris émincés et laisser revenir quelques minutes. Déglacer au vin blanc en remuant avec une spatule en bois pour décoller les sucs. Laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes et mixer.

3. Faire cuire les mafaldine ou linguine un peu moins que al dente à l'eau bouillante salée.

4. Mélanger le mascarpone à la crème de truffes dans une casserole et faire chauffer tout doucement. Ajouter les pâtes, le parmesan râpé et un peu d'eau de cuisson si besoin.

5. Servir et râper le reste de la truffe au-dessus des assiettes !

Reproduisez les célèbres pâtes à la truffe de Big Mamma à la maison ! Crédit : Big Mamma