Retrouvez le soleil dans votre assiette avec le rôti de veau à la provençale

Par
355
Partages
imprimer

Imprimer

En toutes saisons, avec des légumes frais ou séchés, préparez-vous un savoureux rôti de veau à la provençale, avec des aromates et des petits légumes.

Délicatement cuit au four, découvrez la recette du rôti de veau à la provençale. Le principe est simple : sur un rôti de veau, disposez une purée d’aromates composée de sauge, de thym, de romarin, de basilic et de tomates séchées. En garniture, prévoyez des poivrons ou des légumes disponibles en fonction de la saison à laquelle vous préparez ce rôti !

Crédits : hlphoto

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Rôti de veau à la provençale

Ingrédients :

Pour 4 personnes

- 1 rôti de veau de 1 kg
- Thym
- Romarin
- Quelques feuilles de sauge
- 5 gousses d’ail
- Basilic
- 5 tomates séchées
- 3 poivrons
- Huile d’olive

Préparation :

1. Mélangez dans un mixeur quelques feuilles de thym, du romarin, de la sauge, l’ail épluché, les feuilles de basilic, les tomates séchées et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive.

2. Mixez jusqu’à obtenir une purée lisse.

3. Coupez également les poivrons en lamelles épaisses. Préchauffez le four à 210 °C.

4. Salez et poivrez le rôti. Placez-le dans un plat huilé, disposez les poivrons autour et étalez la purée d’aromates sur le rôti.

5. Versez un verre d’eau dans le plat et enfournez 40 minutes. Si le rôti cuit trop vite, disposez une feuille d’aluminium à mi-cuisson.

6. Après cuisson, laissez reposer quelques minutes, retirez la ficelle puis servez avec les poivrons et le jus de cuisson.

Bon appétit !

Commentaires