Préparez une délicieuse salade bowl inspirée de la fameuse salade César !

Egayez vos assiettes avec ce classique revisité pour notre plus grand plaisir !

Si vous êtes en quête d'un repas frais et varié, cette recette devrait vous donner satisfaction. Légère, gourmande et riche en saveurs, cette salade bowl ne contient que des bonnes choses. Elle est l'incontournable de la saison ! En entrée, en accompagnement ou directement servie en plat, elle s'accorde à tous les menus. Les croûtons offrent un peu de craquant, tandis que les tomates cerises apportent une touche juteuse à cette salade. Vous allez vous régaler ! Les anchois peuvent être remplacés par des morceaux de poulet. Si vous venez d’acheter votre salade et comptez la préparer un peu plus tard dans la semaine, vous pouvez la conserver jusqu’à 5 jours dans un sac hermétique, coupée ou entière et bien essorée.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

SALADE BOWL INSPIRATION CESAR 

Ingrédients
- 1 salade romaine ou feuille de chêne
- 125 g de tomates cerises
- 2 œufs
- Croutons
- 75 g de copeaux de parmesan
- 8 filets d’anchois
- 2 jaunes d'oeuf
- 2 gousses d'ail
- 1 C A S de jus de citron
- 1 C A C de sauce Worcestershire
- 1 C A C de moutarde à l'ancienne
- 6 C A S d'huile d'olive
- Sel, poivre du moulin

Préparation

1. Laver et essorer la salade. Couper en lanières et répartir dans les bols.

2. Faire cuire les 2 œufs mollets dans de l'eau bouillante salée pendant 5 min, les plonger dans de l'eau glacée puis les écailler.

3. Mixer 4 filets d’anchois avec les 2 jaunes d’œuf, le parmesan (garder quelques copeaux pour le dressage), les gousses d'ail pelées, le jus de citron, la moutarde, la sauce Worcestershire, du sel, du poivre et l'huile d'olive, puis verser la sauce sur la salade et mélanger délicatement.

4. Disposer les croûtons et les tomates cerises sur la salade ainsi que les œufs mollets et le reste des filets d'anchois et de copeaux de parmesan.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Plus d'articles