Faites un voyage de saveurs avec ce buddha bowl

22partages

Découvrez ce plat complet plein de couleurs !

Si vous êtes en quête de recettes exotiques, nous vous proposons de voguer vers les îles hawaïennes grâce à ce poke bowl gourmand. Réalisez d'abord le houmous, puis élaborez votre assiette avec des falafels et des crudités bien assaissonnés. Aussi sublime que délicieux, vous devriez être conquis par ce Buddha Bowl revisité ! Bon appétit !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

BUDDHA BOWL


Ingrédients 

Pour le houmous :

- 50g de pois chiche sec La Vie Claire
- 15g de Purée de Tahin La Vie Claire
- 1 petite gousse d'ail
- 1 demi citron
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de paprika fumé

Pour les bowls :

- 50g de pousses d'épinards
- 50g de chou rouge ciselé
- 50g de pois chiche
- 100g de patates douces
- sel, poivre
- 1 pincée de paprika
-1 filet d'huile d'olive
- 4 falafels
-50g de graines de courge La Vie Claire
-Jus de citron

 
Préparation 

1. La veille, faire tremper les pois chiches dans un saladier d'eau froide.

2. Mettre les pois chiche dans une grande casserole et les recouvrir largement d'eau. Les cuire ensuite pendant 1 h, jusqu'à ce qu'ils soient fondants.

3. Éplucher l’ail. Mixer les pois chiche avec l'ail, la purée de tahin, le jus de citron, l'huile d'olive, le sel, et le paprika jusqu'à obtention d'une pâte blanche et épaisse.

4. Préchauffer le four à 210°. Eplucher la patate douce et la couper en bâtonnets. Mélanger les patates douces avec le paprika, le sel, le poivre et un filet d'huile d'olive. Etaler les frites sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 30 minutes chaleur tournante.

5. Faire dorer à la poêle à feu moyen avec un petit filet d'huile d'olive les falafels, en les retournant régulièrement.

6. Dresser les bowls en disposant les pousses d'épinards, le chou rouge, les pois chiche, les falafels, les frites de patates douces,et l’houmous à la purée de tahin. Saupoudrer de graines de courge. Assaisonner d'huile d'olive, jus de citron, et sel.

Plus d'articles