Salivez devant le burger savoyard au lard et à la Tomme !

25partages

Un pain Burger Brasserie de Jacquet, du lard croustillant, de la Tomme de Savoie et une moutarde douce au miel, c’est notre merveilleux burger savoyard !

Si vous trouvez vos burgers trop tristes, voici une recette qui ne laissera pas de marbre les amateurs de terroir ! Au menu, un pain Burger Brasserie de Jacquet, délicieux et moelleux, de la viande enroulée de lard croustillant, de la Tomme de Savoie fondante avec une sauce au vinaigre balsamique et à la moutarde au miel.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Burger Savoyard

Ingrédients

Pour 2 Burgers

- 2 pains Burgers Brasserie de Jacquet
- 2 steaks de bœuf haché
- 2 belles tranches de Tomme de Savoie
- Un paquet de tranches fines de lard
- 2 oignons
- 1 cuillère à café de sucre

- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

- 1 cuillère à soupe de moutarde douce au miel

- Huile d'olive

Préparation

1. Coupez les pains burger en deux. Les faire toaster 6 minutes au four à 200° C (ou 2 minutes au grille-pain).

2. Épluchez et émincez les oignons. Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive et ajoutez-y les oignons émincés. Faites-les revenir à feu vif en veillant à ce qu'ils n'accrochent pas.

3. Une fois les oignons émincés devenus transparents assaisonnez puis déglacez avec le vinaigre balsamique. Baissez le feu et ajoutez le sucre puis laissez mijoter 15 minutes.

4. Pour la préparation de vos steaks, pour chacun d’eux, formez une croix avec 3 tranches de lard horizontalement et 4 tranches de lard verticalement. Déposez le steak au centre et refermez avec le lard de manière à ce que le steak se retrouve enveloppé de lard. 

5. Faites cuire dans une poêle. Comptez pour une cuisson saignante, 5 à 6 minutes en tout.

6. Tartinez la base des pains burger de moutarde douce au miel puis déposez de la fondue d'oignons avant d'ajouter des tranches fines de Tomme de Savoie. Faites cuire 3 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Déposez ensuite le steak enveloppé de lard puis refermez le pain.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Mont d’Or fondu en vidéo