Foncez au 3e salon de la gastronomie des Outre-mer à Paris du 2 au 4 février !

Par
211
Partages
imprimer

Imprimer

Découvrez les trésors culinaires de la Polynésie à l’occasion du troisième salon de la gastronomie des Outre-mer et de la Francophonie.

Toujours à l’initiative de la cheffe, animatrice et femme politique Babette de Rozières, le 3e Salon de la Gastronomie des Outre-mer et de la Francophonie aura lieu du 2 au 4 février 2018 à Paris. L’événement prend en revanche de l’importance et se déroulera pour la première fois au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Cette année, le salon s’agrandit et mettra donc en avant une diversité culinaire encore plus importante en devant également le représentant de toute la francophonie. En plus d’un hommage prévu à Saint-Martin, « blessée dans sa chair » par l’ouragan Irma, ce sera la Polynésie Française qui sera particulièrement mise en avant.

Après Joël Robuchon, c’est le chef 3 étoiles Yannick Alléno qui parrainera cette édition. L’occasion d’assister à des ateliers, des démonstrations de cuisine, des concerts et diverses animations à travers plus de 130 stands ! L'objectif est simple, mettre en lumière la tradition culinaire, mais aussi l'innovation et la créativité de tous les territoires qui seront représentés.

Découvrez notre recette : Camemberts panés en vidéo
Commentaires