Osez le sapin de Noël en pizza pour régaler toute la famille !

Personne ne s'y attendra et pourtant cette pizza convient parfaitement au repas du Réveillon. Vous allez faire des heureux !

Les fêtes de fin d'année offrent une ambiance magique et beaucoup de surprises. Cadeaux et mets gourmands animent ces soirées familiales. Gâtez votre entourage avec une pizza en forme d'arbre de Noël. Elle amusera et régalera vos invités qui ne refuseront pas une part aux saveurs italiennes. Elle trônera à merveille sur votre table apéritive ! Nous vous suggérons également 15 idées de pizza et il y en a pour tous les goûts. La quiche inratable aux pommes de terre et au jambon est une option hivernale qui convient en entrée.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

SAPIN DE NOËL EN PIZZA

Ingrédients :

-1 pâte à pizza
-15 billes de mozzarella
-2 cuillères à soupe d'huile d'olive
-2 gousses d'ail
-1 cuillère à café de basilic haché
-Sel, poivre
-Quelques feuilles de basilic frais
-Quelques tomates cerises
-Bretzel
-1 pot de sauce tomates

Préparation :

1. Etaler la pâte à pizza sur un plan de travail fariné. A l'aide d'un emporte pièce rond, ou d'un bol, découper 15 cercles de pâte.

2. Garnir chaque morceau de pâte d'une bille de mozzarella. Refermer en soudant bien les bords. Mouiller délicatement pour coller. Rouler entre les mains.

3. Placer les boules en forme de sapin de Noël, sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Préchauffer le four à 200°.

4. Dans un petit bol mélanger l'huile d'olive, l'ail haché, le basilic haché, le sel et le poivre. A l'aide d'un pinceau badigeonner les boules. Saupoudrer de mozzarella râpée.
Cuire 30 minutes.

5. A la sortie du four décorer avec des feuilles de basilic et des tomates cerises coupées en deux. Servir avec les bretzel qui imitent le tronc de l'arbre et accompagner de sauce tomates pour tremper.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Plus d'articles