Craquez pour nos sapins croustillants, moelleux et trop gourmands pour Noël !

Bouton whatsapp

Une recette qui plaira autant aux petits qu'aux grands ! Ces sapins entièrement comestibles sont de véritables gourmandises qu'on croque sans modération pour les fêtes !

Les sapins sont le symbole de Noël par excellence alors on les a invités sur la table pour se régaler ! À la fois croustillant et moelleux, ce petit dessert va combler vos papilles. En plus, ils sont très faciles à réaliser et vos enfants vont adorer les préparer avec vous ! Qui a dit que les sapins n'étaient pas gourmands ? On vous prouve le contraire, vous nous en direz des nouvelles ! On sait que vous aviez aimé les truffes au chocolat blanc en forme de sapin, alors vous allez forcément fondre de plaisir pour cette recette moelleuse… Suivez les conseils de notre chef pour concocter un autre dessert traditionnel de Noël, les nonnettes ! Rendez vos apéros plus festifs avec les roulés de magret de canard aux figues.

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE SAPIN CROUSTI-MOELLEUX DE NOËL

Pour 6 personnes

Ingrédients :

Pour les biscuits :

- 2 blancs d'œufs
- 150 g de sucre glace
- 2 C A C de jus de citron
- 1 zeste de citron
- 250 g de poudre d'amandes

Pour la crème :

- 20 cl de crème liquide entière 30 % MG bien froide
- 200 g de mascarpone
- 40 g de sucre glace
- 2 gouttes de colorant alimentaire vert

Pour la décoration :

- Perles de sucre
- Sucre glace

Préparation :

1. Monter les blancs en neige en incorporant petit à petit le sucre glace. Quand le mélange est bien ferme, ajouter délicatement le jus et le zeste de citron. Incorporer la poudre d'amandes, mélanger et former une boule. Filmer au contact et réserver deux heures au frais.

2. Étaler la pâte sur une épaisseur de 5 mm environ. À l'aide d'emporte-pièces de trois tailles différentes, découper des ronds sur le biscuit.

3. Cuire les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pendant 10 minutes à 180°C et laisser refroidir.

4. Monter la crème liquide à l'aide d'un batteur électrique avec le mascarpone et le sucre glace. Quand le mélange est bien ferme, ajouter le colorant, mélanger et débarrasser dans une poche à douille munie d'une douille cannelée.

5. Former des sapins en superposant les couches de biscuits et de crème et saupoudrer de sucre glace et de perles de sucre.

Bouton whatsapp