Essayez la version burrito de nos sushis adorés !

727partages

Un mix du sushi et du burritos pour notre plus grand plaisir !

Vous l’aurez compris, aujourd’hui au menu c’est le burrito sushi. Une alternative alléchante et originale pour les amateurs de sushis grâce à cette succulente recette. Ce n’est pas tout, on invite les plus gourmands à découvrir le gâteau, dôme ou le burger sushi.

Publicité

Crédits : De Odua Images

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Sushi Burrito

Ingrédients

- 2 feuilles nori
- 250 g de riz à sushi
- 35 cl d'eau
- 2 c. à soupe de vinaigre de riz
- 1 c. à soupe de sucre

Garniture :

- Thon
- Saumon
- Avocat
- Carotte râpée
- Céléro

Préparation

1. Rincer le riz plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau devienne claire et laisser égoutter dans une passoire. Verser l'eau et le riz dans une casserole, couvrir et porter à ébullition pendant 5 minutes. Baisser le feu au minimum et laisser cuire doucement pendant 12 minutes. Eteindre le feu et laisser reposer à couvert.  

2. Dans une casserole, faire chauffer le vinaigre de riz, ajouter le sucre et mélanger quelques minutes, le temps que le sucre se dissolve.

3. Etaler le riz dans une assiette, verser la sauce vinaigrée sur le riz. Couper la garniture en lamelles. Coller deux feuilles nori ensemble avec un peu d'eau et déposez à plat.

4. Recouvrir la feuille nori d'une couche de riz en laissant 1/3 de la feuille non recouvert sur la longueur afin de pouvoir refermer facilement le rouleau.

5. Placer la garniture dans le sens de la longueur, laisser 1-2 centimètres de riz sans garniture pour faciliter l'étape de roulage. Enrouler le sushito et découper l'excédent de feuille nori. 

Plus d'articles