Le tartare de Saint-Jacques et pommes, la verrine idéale pour un apéritif gourmand

Par
549
Partages

Si vous êtes à la recherche de mets originaux pour un apéritif dinatoire chic, on vous propose d’essayer la recette du tartare de Saint-Jacques et à la pomme.

Jérôme Bilic


Ce mélange salé-sucré saura égayer vos papilles sans trop forcer avec ce cocktail comprenant un fruit et un fruit de mer. Pour la présentation, on vous suggère d’utiliser des petites verrines mais l’emploi de petits bols ou de coupelles peut également faire l’affaire. En tout cas, si vous organisez un apéritif dinatoire chez vous, la préparation du tartare de Saint-Jacques et à la pomme devrait vous prendre une dizaine de minute.


Pour réaliser cette succulente verrine, on vous propose une recette qui devrait correspondre pour six personnes :

 

LE TARTARE DE SAINT-JACQUES ET POMMES :

 

INGRÉDIENTS (pour six personnes) :



- 8 noix de saint-jacques
- 3 pommes cox
- 6 brins de coriandre
- fleur de sel
- poivre du moulin
- piment d'espelette
- 3 cuillère(s) à soupe de vinaigre de cidre bio
- huile d'olive

 

PRÉPARATION :


1. Coupez les saint-jacques en petits dés, mettez-les dans un saladier avec de la fleur de sel, du poivre, du piment d’Espelette, le vinaigre, la coriandre finement ciselée, et arrosez d’un filet d’huile d’olive. Pelez les pommes, évidez-les, coupez la chair en petits dés et ajoutez-les au fur et à mesure aux saint-jacques. Mélangez bien et réservez 15mn au frais.

 

L'ASTUCE :


Recette du chef étoilé Anthony Caillot du A Contre Sens. Servez votre tartare avec une petite salade de pousses de moutarde tout simplement assaisonnée de quelques gouttes d’huile d’olive.

 

Si vous êtes un fin gourmet de tartare, on vous suggère d’autres recettes comme les bouchées au tartare de poisson, mais aussi le tartare de poisson ou encore le tartare de saumon et à la pomme. Délicieux tout ça !
Source : Elle à table
Commentaires