TikTok : découvrez l'astuce incroyable pour couper vos herbes aromatiques en quelques secondes !

Bouton whatsapp

Vous aussi vous en avez marre de perdre du temps à effeuiller vos herbes aromatiques ? Sur TikTok, cette vidéo montre comment couper persil, coriandre, cerfeuil et autres herbes aromatiques en seulement quelques secondes ! Et il ne vous faudra qu'un petit ustensile que vous devez sûrement avoir dans votre cuisine.

Découvrez l'astuce magique pour trier les herbes aromatiques en quelques secondes ! Crédit : Shutterstock

À voir aussi

Vous êtes en pleine préparation de votre recette du jour et voilà qu'on vous demande quelques feuilles de basilic ou quelques brins de coriandre pour parfumer votre soupe à la carotte. Vous n'avez pas envie de passer du temps à trier les feuilles une par une ? Pas de problème. Encore une fois, c'est grâce à une astuce repérée sur TikTok que vous allez gagner du temps en cuisine ! Dans une vidéo partagée sur le réseau social chinois par une mère de famille américaine, @morielbethobertanner, il ne vous faudra plus que quelques secondes pour trier vos herbes aromatiques avec un ustensile de cuisine tout simple !

Que ce soit pour relever le goût de votre omelette ou de n'importe quelle autre préparation gourmande, les herbes aromatiques sont vos meilleures amies ! En plus, elles ont de nombreuses vertus pour la santé et on les consomme sans modération. Toutefois, on râle souvent au moment de les trier parce que c'est long et barbant de détacher les feuilles des tiges. Si certains optent pour la méthode à la main, d'autres préfèrent les ciseaux pour aller un peu plus vite. Mais grâce à TikTok, il vous faudra désormais… une râpe à fromage ! On vous explique tout !

Trier ses herbes aromatiques en moins de 10 secondes ? Cette astuce va vous changer la vie !

«Brillant». «Oh mon dieu, ça va me changer la vie». «Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant». Voici quelques-uns des nombreux commentaires laissés sous la vidéo de @morielbethobertanner sur TikTok. Vue 1,5 million de fois, cette astuce pour trier les herbes aromatiques est révolutionnaire ! C'est grâce à votre râpe à fromage que vous gagnerez un temps fou pour séparer les feuilles et les tiges de votre persil, basilic et autres herbes. L'internaute qui a dévoilé cette méthode simple et rapide utilise une râpe à quatre faces mais vous pourrez tout à fait la reproduire chez vous avec une autre râpe, du moment qu'elle a des trous suffisamment larges.

@morielbethobertanner #lifehack Ultimate life hacks - Kelly - The Life Bath

Pour ce faire, prenez une tige de votre herbe aromatique, passez-la dans un des trous de la râpe et tirez à l'intérieur. Les feuilles se détacheront comme par magie en moins de 10 secondes ! Cette vidéo fait le buzz sur TikTok et on comprend pourquoi, c'est vraiment un gain de temps incroyable ! À vous d'essayer à la maison.

Découvrez d'autres astuces de cuisine sur Demotivateur Food :
- L'astuce magique pour découper du saucisson en moins de 10 secondes
- TikTok : l'astuce magique pour faire des cookies «parfaitement ronds»
- Comment remplacer la maïzena dans une recette ?

Bouton whatsapp