Ces toasts d'asperges à la bénédictine vont faire sensation pour votre prochain brunch !

Bouton whatsapp

Avec un peu de burrata et un œuf mollet, cette recette de toast d'asperge à la bénédictine est vraiment très gourmande ! En plus, c'est vraiment facile et rapide à réaliser. En cuisine !

Il existe des dizaines et des dizaines de façons de se régaler avec des asperges. Aujourd'hui, on vous propose une recette à servir pour le brunch ou pour un déjeuner simple et efficace : des toasts d'asperges à la bénédictine. Pour réaliser notre sauce hollandaise, on opte pour une cuisson dans la poêle très simple à refaire chez vous. Cette sauce est l'accompagnement idéal pour les asperges ! On présente le tout sur une tranche de pain grillée (ou pas) et avec un peu de burrata et un œuf mollet par-dessus. Vos papilles vont adorer ces saveurs légères et gourmandes ! Enfilez vite vos tabliers pour impressionner vos convives lors de votre futur brunch.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE TOAST D'ASPERGE À LA BÉNÉDICTINE

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 1 botte d'asperges vertes
- 4 jaunes d'œufs
- 100 g de beurre
- 1 citron
- 1 burrata
- 1 pincée de piment d'Espelette
- Quelques brins de ciboulette
- 4 œufs mollets
- 4 tranches de pain

Préparation :

1. Couper l'extrémité dure des asperges et les éplucher grossièrement.

2. Faire cuire les asperges 10 minutes dans de l'eau bouillante salée. Les plonger ensuite dans de l'eau glacée pour stopper la cuisson.

3. Dans une poêle, verser les jaunes d'œufs avec le beurre et le jus de citron. Mélanger à feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe.

4. Sur des tranches de pain grillées, étaler la sauce puis déposer des asperges. Ajouter un peu de burrata puis saupoudrer de piment d'Espelette et de ciboulette ciselée.

5. Terminer avec un œuf mollet par-dessus et déguster aussitôt.


commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES
Facile Brunch

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !