Un avocat sans noyau est enfin disponible dans le commerce en Grande-Bretagne !

Par
3 049
Partages
imprimer

Imprimer

La marque britannique Marks & Spencer lance le premier avocat sans noyau, il ne s’agit pas d’un OGM mais d’un fruit non pollinisé. Une nouveauté qui fait beaucoup parler d’elle outre-manche.

Certains en rêvaient, d’autres trouveront ça sûrement étranges : la chaîne de magasins Marks & Spencer propose une variété d’avocats sans noyaux ! Le fruit se présente sous une forme longue, semblable à un petit concombre qui mesure entre 5 et 8 centimètres. De plus, il ne s’agit pas là d’une hybridation ou d’un produit génétiquement modifié mais simplement le fruit dans sa version non pollinisée.

De plus, la peau étant beaucoup plus fine qu’un avocat « normal », elle est aussi comestible. L’avocat sans noyau est produit en Espagne et n’est disponible, pour l’instant, que durant le mois de Décembre. Cela est principalement dû à sa faible production puisque jusqu’ici, seul quelques restaurants gastronomiques, notamment parisiens, les proposaient à leur table. Il ne serait donc pas étonnant de voir apparaître une distribution plus importante d’avocat sous cette forme.

Ce produit peut sembler amusant ou ludique mais il est en réalité la réponse à un vrai problème sanitaire en Angleterre. En effet, l’Association Britannique des chirurgiens plastiques, reconstructive et esthétique a signalé plus tôt dans l’année que le nombre grandissant de blessures dues à des coupures graves au niveau des mains seraient dû à l’augmentation de la consommation d’avocat. Ce phénomène porte même un nom, les « Advocado hands » ou « mains avocats ». L’association a même réclamé de la part du gouvernement un affichage visible auprès des distributeurs d’avocats signalant les dangers de la découpe de ce fruit.

Source : The Guardian
Commentaires