Un bar à cordons bleus vient d'ouvrir ses portes à Paris (retour en enfance garanti)

Bouton whatsapp

Certainement l'adresse la plus gourmande et la plus réconfortante de l'année. Bienvenue chez Amone, le temple du cordon-bleu bien aimé ! Attention : "contenu susceptible de déclencher l'appétit".

Crédit : Amone

À voir aussi

Des produits frais, des souvenirs d'enfance, de la gourmandise et surtout beaucoup d'amour. Avec ces ingrédients, vous allez forcément vous régaler chez Amone. Depuis quelques semaines, ce nouveau restaurant entièrement dédié aux cordons-bleus a pointé le bout de son nez en plein Montmartre, à quelques pas du Sacré-Cœur. Le projet, porté par deux amis d'enfance, était une évidence. "Passionné de restauration, j'ai toujours voulu monter mon restaurant mais je voulais un concept fort et innovant. Ce concept, il était sous mon nez depuis 20 ans sans y prêter vraiment attention", confie Guillaume Verlet, un des cofondateurs d'Amone.

Guillaume et Pierre, fondateurs d'Amone. Crédit : Amone

"Depuis mon arrivée sur Paris, j'étais à la recherche d'un repas à emporter réconfortant et issu de la gastronomie française pouvant se manger facilement dans la rue ou bien au bureau. Quand j'ai rencontré Guillaume et que l'on a échangé sur le projet, j'ai dit "banco, faisons des cordons-bleus maison de qualité à emporter !"", explique Pierre Renaud, l'autre cofondateur d'Amone.

C'est ainsi qu'Amone est né. Ici, on ne mange que du cordon-bleu. Un plat régressif qui nous transporte immédiatement dans nos souvenirs d'enfance. "C'est un produit que ma grand-mère nous faisait avec mon frère depuis tout petit. Dès qu'on allait chez mamie, on lui demandait des cordons-bleus et on se battait pour choisir les plus gros à chaque repas", se souvient Guillaume. Et on est comme lui. Le cordon-bleu fait sans aucun doute partie de nos plats d'enfance préférés ! Croustillant, moelleux et avec son fromage coulant, comment ne pas craquer ? Alors avec Amone, on va avoir (enfin) notre dose de réconfort !

Crédit : Amone

Amone, le temple du cordon-bleu débarque à Paris

Après le bar à chouquettes ou encore le bar à cookies, pourquoi ne pas ouvrir un bar à cordons-bleus ? Cette adresse est une véritable ode à l'enfance. On se souvient tous des fameux repas cordon-bleu à la cantine ou à la maison (encore mieux, chez papi et mamie) et on a hâte de revivre ces moments très gourmands. Mais ici, rassurez-vous, pas de cordon-bleu industriel. Que du fait maison avec des produits frais.

Crédit : Amone

Les deux amis passionnés de cuisine se sont donné pour mission de réinventer la recette traditionnelle du cordon-bleu dans des versions modernes mais tout aussi gourmandes. Au menu, des cordons-bleus bien généreux en forme de ballottines à emporter ou bien à déguster sur place. Il y en aura pour tous les goûts avec les recettes proposées à 9 € l'unité :

- Le Gérard : escalope de dinde, jambon blanc, crème de fromage maison et chapelure croustillante.
- Le Babette : escalope de dinde, bœuf séché de Galice, crème de fromage maison et chapelure croustillante.
- Le Brigitte : escalope végétale, poivrons confits, crème de fromage maison, chapelure croustillante.

Crédit : Amone

La nouveauté ? Le cordon-bleu saison, qui changera au fil des saisons. Aujourd'hui, il se compose d'une escalope de dinde, de lardons et d'une crème de Saint Nectaire, le tout dans une chapelure bien croustillante (10 €). Pour accompagner ces délicieux cordons-bleus, on fond pour les pommes noisette, autre plaisir gourmand et réconfortant.

Vous l'aurez compris, Amone, c'est LA pépite du moment. Alors n'attendez pas pour découvrir le temple du cordon-bleu !

PS : on (ne) s'excuse (pas) de vous avoir donné faim…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amonē (@amone_cordonbleu)

Amone, 13 rue Chappe, 75018 Paris.
Ouvert du jeudi au lundi, de 12h à 15h et de 19h à 21h30.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter