Un escape game culinaire débarque à Paris

2 576partages

Si vous voulez manger, il vous faudra résoudre quelques énigmes ! Rendez-vous en 2020 pour vous aventurer à travers cet escape game culinaire !

Un jeu autour de la cuisine pour mettre à l'épreuve votre appétit, c'est ce que propose une agence événementielle à partir de 2020 dans la capitale. L'entreprise Parallèle événements a tout d'abord séduit les lyonnais (accueillant 900 participants) et souhaite poursuivre sur sa lancée avec une ouverture à Paris et à Annecy. Cette idée a également été conquise par les entreprises pour des sessions de teambuilding.

Il faudra vous creuser les méninges pour parvenir à votre faim ! Grâce à plusieurs indices glissés tout du long, vous pourrez débloquer vos repas et vous devrez même dérober la recette secrète du Chef, votre mission principale ! Pour cette expérience gourmande, il n'y a pas de course contre la montre, vous pouvez prendre votre temps car le but est de savourer votre victoire (si toutefois vous y parvenez!). Même si les menus sont gardés secrets, l'escape game est ouvert à tous, quelque soit vos régimes alimentaires. Il suffira de le préciser au moment de la réservation.

Ce concept original destiné aux gourmands n'a pas de lieu dédié, ils investissent directement des restaurants pour la partie. Pour les parisiens, c'est à la table d'hôte The Office que vous tenterez d'accéder à votre repas. Les lyonnais seront quant à eux reçus dans une ambiance vintage à Tripopote et les annéciens pourront participer au coffe shop Haven, situé dans la vieille ville.

Si l'aventure vous tente, réservez votre place pour participer à l'escape game !

Si vous ne le savez pas, un bar à fromages servis sur un tapis roulant a ouvert à Londres et pour les fans de la série Breaking Bad, la bière de Hank Schrader est également disponible à la vente. Nous vous invitons également à découvrir toutes les femmes Cheffes recensées dans un ouvrage.

Découvrez notre recette : Bouchées à la noix de coco en vidéo