Réalisez la classique recette du gâteau au yaourt : un petit retour aux fondamentaux !

Par
1 579
Partages
imprimer

Imprimer

Vous êtes une vraie catastrophe en cuisine et vous voulez réaliser un dessert simplissime ? Commencez par les fondamentaux : faites un gâteau au yaourt.

 

@Dommagekitchen

Ah, le gâteau au yaourt, ce cher et tendre dessert qui rythmait notre enfance… Celui que l’on adorait, et que l’on adore toujours, mais auquel on ne pense pas toujours, alors qu’il est si simple à réaliser, si simple et en même temps si bon…

Aujourd’hui, nous revenons aux fondamentaux avec cette recette très facile de ce grand classique des desserts. Pas besoin de réfléchir aux unités de mesure, munissez-vous de votre pot de yaourt vide et le tour est joué !

 

GÂTEAU AU YAOURT CLASSIQUE.

 

INGRÉDIENTS :

 

- 1 sachet de sucre vanillé.

- 1 sachet de levure chimique.

- 1 yaourt nature.

- 1 pot de yaourt d’huile.

- 3 œufs.

- 4 pots de yaourt de farine.

- 2 pots de yaourt de sucre.

 

PRÉPARATION :

1. Dans un récipient, ajoutez progressivement le contenu d’un pot de yaourt nature, le sucre et le sucre vanillé. Mélangez avant de rajouter les œufs, l’huile et la levure chimique. Mélangez de nouveau jusqu’à obtenir une pâte homogène sans grumeaux.

2. Beurrez votre moule et parsemez de farine. Incorporez la pâte.

3. Là, vous pouvez laisser libre court à votre imagination. Quel type de dessert aimez-vous le plus ? Au chocolat, aux fruits ? Vous pouvez ajouter des pépites de chocolat, des framboises, des morceaux de pommes, un zeste de citron… les variantes sont multiples.

4. Enfournez la préparation pendant 30 minutes à 180°c.

 

Bon appétit !

@PatisserieMaison
Vidéo : Vous adorerez aussi notre recette !
Commentaires