Ce gâteau au yaourt est vraiment le plus simple du monde !

En seulement 5 minutes, vous réaliserez un gâteau au yaourt très moelleux et très gourmand. C'est d'une facilité déconcertante on vous jure !

À voir aussi

Le gâteau au yaourt est certainement le gâteau le plus facile du monde à réaliser à la maison. Vous ne nous croyez pas ? Sortez vos tabliers et passez derrière les fourneaux pour tester cette recette ultra-simple et rapide ! En plus, le résultat est très moelleux et gourmand. Pour ceux qui aiment le challenge, vous pouvez vous lancer dans la réalisation d'une brioche au yaourt, elle sera parfaite pour les petits-déjeuners.

Le gâteau au yaourt le plus simple du monde

Si vous maîtrisez cette recette, vous pourrez la décliner à l'infini ! En effet, le gâteau au yaourt peut servir de base pour plein de gâteaux gourmands. Coupez-le en deux et tartinez l'intérieur de pâte à tartiner ou de confiture, nappez-le de chocolat et de vermicelles multicolores, aromatisez-le de citron pour titiller vos papilles… En résumé, faites-vous plaisir ! Cette version exotique à la de noix de coco va régaler vos palais gourmands. Le gâteau au yaourt ne fera pas long feu, ça on vous le garantit !

RECETTE DU GÂTEAU AU YAOURT LE PLUS SIMPLE DU MONDE

Ingrédients :

- 1 yaourt nature
- 3 pots de farine
- 1 pot de sucre
- 3 œufs
- 1 sachet de levure
- 1 C A S de beurre
- 2 C A C d'arôme de vanille (facultatif)

Préparation :

1. Mettre le yaourt, la farine, le sucre, les œufs, la levure, le beurre fondu et l'arôme vanille dans un saladier et fouetter le tout. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et sans grumeau.

2. Beurrer ou placer du papier sulfurisé dans un moule à gâteau. Verser la pâte à l'intérieur et enfourner à 180°C pendant 20 à 25 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau (la lame doit ressortir sèche).

3. Laisser refroidir quelques minutes sur une grille et c'est prêt !