Un petit dejeuner healthy et gourmand avec les pancakes vegan

Par
23
Partages
imprimer

Imprimer

Le pancake est un dessert gourmand, cousin de la crêpe généralement arrosé de sirop d'érable et servi chaud. Il est ici préparé en version vegan, au lait d'amande pour plus de légèreté.

Très populaire aux États-Unis, le pancake est cousin de la crêpe bretonne de par sa forme et sa texture, néanmoins plus épaisse. Généralement consommé au petit-déjeuner et roi des brunchs, le pancake est facile à préparer et ravira vos enfants (ainsi que les adultes) pour le goûter ou le petit-déjeuner. Il est ici proposé en version vegan, où le lait de vache est remplacé par le lait d'amande, ajoutant une touche de légèreté à cette crêpe. Le sirop d'érable est lui toujours présent dans la recette, ainsi que les myrtilles qui viennent ajouter de l'acidité. N'hésitez plus et optez pour cette recette, que vous soyez vegan ou non, le résultat vous enchantera dans les deux cas !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Pancakes vegan

Ingrédients :

- 250 g de farine
- 50 g de sucre de canne
- Sel
- 50 cl de lait d'amande
- 5 cl d'huile de tournesol
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 1 cuillère à café de jus de citron
- Myrtilles
- Noisettes
- Sirop d'érable

Préparation :

1. Commencez par verser la farine dans un saladier. Ajoutez le sucre, le sel, le lait d'amande. Mélangez énergiquement.

2. Ajoutez l'huile de tournesol, le bicarbonate et le jus de citron. Servez-vous d'une louche pour déposer votre pâte sur votre poêle chaude.

3. Retournez vos pancakes. Ils doivent être bien dorés. Déposez-les sur votre assiette.

4. Ajoutez les myrtilles, les noisettes concassées et le sirop d'érable. Munissez-vous d'une cuillère et n'en laissez pas une miette.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Pancakes coeur de chocolat en vidéo
Commentaires