Découvrez la cuisine pour urbains décomplexés de : Urban Vegan

22partages

Le couple Sébastien Kardinal / Laura VeganPower est de retour pour notre plus grand plaisir. S'il est impensable pour vous de vous contenter de plats préparés mais que le plus souvent le temps vous manque pour cuisiner, ce livre devrait certainement vous satisfaire.

Nous avons peu le temps, aujourd’hui, de faire de la grande cuisine, en dehors de quelques occasions exceptionnelles… et la chose se complique lorsqu'on a choisi de cuisiner vegan. Entre les trajets en transports en commun ou les embouteillages, la garderie des enfants ou les horaires de boulot à rallonge : le manque de temps est un des principaux problèmes citadins. Ajoutez à cela la difficulté de se procurer des produits frais, et des placards de petite taille…

Les auteurs se sont inspiré·e·s de leurs achats du quotidien faciles et rapides et réalisés essentiellement dans leur quartier. Ce livre se veut donc une mine de conseils pour savoir quoi acheter et comment préparer les grands classiques de la cuisine végétale : gnocchis, chili au maïs, bouddha bowl, ragoût scandinave, dal indien, terrine hispanique, jacket potatoes, pizza BBQ, boulettes surprises… Ce livre est à l'image des auteurs, et de nombreux d'entre nous : des citadins pressés mais soucieux de mieux manger.

Crédit photo : Éditions La Plage

Au programme, 285 recettes faciles, rapides et peu onéreuses qui subliment ou customisent les préparations vegan du commerce (saucisses de tofu, raviolis végétaux, steaks de soja…).

Manquer de temps ou d’ingrédients aux noms bizarres ne seront plus des excuses valables ! Vous pourrez renouveler chaque jour le contenu de votre assiette sans prise de tête !

On est fans de cette cuisine pour urbains décomplexés parce qu’on n’a pas toujours le temps, l’énergie ou l’envie de faire de la cuisine gastronomique.

Et si comme nous vous pensez que parfois une recette rapide et goûteuse, type confort food, est tout ce qu’on a besoin en rentrant d'une dure journée de travail : ce livre, que vous soyez vegan ou simplement gourmand est fait pour vous !

URBAN VEGAN
SÉBASTIEN KARDINAL, LAURA VEGANPOWER
Éditions La Plage
252 pages

Plus d'informations ici.

Vous aimez les recettes végétales, essayez : notre poêlée de carottes multicolores un plat express et gourmand, notre bouddha bowl aux falafels, houmous rose, avocat-quinoa au curry et découvrez aussi notre sélection de 10 comptes Instagram Vegan.

Plus d'articles