Cyril Lignac prépare une nouvelle émission de pâtisserie sur M6

672partages

La chaîne proposera bientôt un nouveau concept avec l'un des chefs les plus suivis du moment. Qui veut du gourmand et du croquant risque d'être servis !

Crédit : Marie Etchegoyen /M6

Publicité

Cyril Lignac est partout mais toujours derrière les fourneaux. On le retrouve en ce moment tous les soirs sur M6 pour cuisiner avec les français dans «Tous en cuisine», tandis que l'émission «Le Meilleur Pâtissier» est reparti en tournage, après avoir été interrompu quelques semaines. Le chef renouvelle sa collaboration avec la chaîne pour un nouveau concours culinaire : «Mon gâteau est le meilleur de France», produit par Kitchen Factory Productions.

Pour ce nouveau programme, Cyril Lignac a parcouru le pays avec un ancien de Top Chef Merouan Bounekraf, ainsi que les journalistes culinaires Luana Belmondo, Pépée Le Mat et Louise Petitrenaud. Ils l'ont accompagné à titre de jury pour trouver le gagnant du concours. Certains candidats devraient même s'affronter. Le producteur de l’émission Jean Tuscani a confié à Télé-Loisirs : «C’est un grand concours à la recherche du meilleur gâteau. Nous avons fait un grand casting national, nous sommes allés dans 7 villes en France rencontrer des amateurs. On a auditionné des centaines de gâteaux, on recherche la nouvelle star du gâteau.»

M6 a compris que la cuisine est un domaine qui plaît et ce nouveau format devrait être diffusé début 2021. On apprendra peut-être encore de nouvelles techniques pour devenir un as de la pâtisserie. En attendant, vous pouvez concocter chez vous cette tarte chocolat, banane et ricotta ou encore le fameux gâteau basque à la fleur d'oranger. A vos tabliers !

Plus d'articles