«Mon gâteau est le meilleur de France» : la nouvelle émission de Cyril Lignac bientôt sur M6

Il vous avait manqué ? À nous aussi ! Après le carton du «Meilleur Pâtissier» et le succès fou rencontré par l'émission «Tous en Cuisine» diffusée pendant le confinement, le célèbre chef pâtissier Cyril Lignac sera de retour sur les écrans à partir du lundi 26 avril sur M6. Une bonne nouvelle pour tous ses fans !

Crédit : Galland Jerome / M6

À voir aussi

C’est dans une toute nouvelle émission consacrée à la pâtisserie que le chef préféré des Français s’illustrera pendant plusieurs semaines. Accompagné d’un jury d’experts, il partira à la recherche du meilleur gâteau de l’Hexagone. Rien que ça ! Si l’émission se place sous le signe de la détente et de la convivialité, le chef et son équipe aspirent aussi à remettre au goût du jour le savoir-faire pâtissier français. Concept, jury...on vous dévoile tous les détails de ce nouveau programme qui promet de séduire tous les becs sucrés.

«Mon gâteau est le meilleur de France» : quel est le concept de l'émission ?

Sept villes (à raison d'une par semaine) ont été choisies pour cette première édition : Douai, Issy-les-Moulineaux, Nancy, Angers, Mâcon, Saint-Émilion et Avignon. Lors de la première étape, les experts goûteront des centaines de gâteaux différents, préparés par des candidats amateurs (mais pas moins talentueux), tous férus de desserts. Afin d'être qualifiés pour la deuxième épreuve, les passionnés devront récolter au moins trois «oui» de la part du jury. Viendront ensuite les duels, où les candidats s'affronteront sur une épreuve technique et créative. Cinq candidats seront ensuite choisis pour accéder à l'étape finale de la compétition. C'est le chef pâtissier Jean-François Feuillette qui désignera, à l'issue de la compétition, le grand vainqueur et donc le meilleur gâteau de France !

«Mon gâteau est le meilleur de France» : qui sont les membres du jury ?

Cyril Lignac ne sera pas le seul à sillonner les routes françaises. Pour réussir à élire le meilleur gâteau du pays, le chef pâtissier sera accompagné d’un jury de quatre experts :

- Louise Petitrenaud, animatrice et chroniqueuse culinaire

- Luana Belmondo, journaliste et animatrice d’émissions culinaires

- Pépée Le Matt, ancienne restauratrice et chroniqueuse culinaire

- Merouan Bounekraf, ancien candidat de la saison 10 de Top Chef et animateur de l’émission«Meilleur pâtissier : gâteaux sur commande»

Cette équipe de choc a donc pour mission de dénicher le meilleur gâteau de France avec rigueur et exigence, le tout dans la joie et la bonne humeur. Diffusé en fin d’après-midi, le programme risque de vous donner envie de dévorer toutes ces délicieuses pâtisseries. Et ce sera bel et bien possible, car le grand vainqueur verra sa création commercialisée dans les boutiques du chef pâtissier Jean-François Feuillette. Rendez-vous le 26 avril à 18h45 sur M6 !