En 2021, la station de métro «Croix-Rouge» devient un resto et bar à cocktails !

627partages

En manque d’apéro dans un espace public ? Oubliez les rooftop, vous allez enfin aimer le métro !

Crédit : Same Architectes

Ça ressemble à une adresse cachée et top secrète, pourtant l’ouverture est prévue au grand jour… mais sous terre. La station de métro «Croix-Rouge» sur la ligne 10 est définitivement fermé à la circulation. Pour réutiliser cet espace et créer un nouvel espace de vie, un lieu d’activité a été imaginé. La station fantôme se métamorphose pour régaler les papilles. Une Halle gourmande que de nombreux curieux auront hâte de découvrir après cette période particulière.

Ce projet lancé par Novaxia avec le cabinet Same Architectes maintient son pari fou de réinventer Paris. Cet endroit baptisé «Terminus» vous accueillera sur 600m2. Le sous-sol parisien vous proposera un marché, un restaurant et un bar à cocktails. Les deux quais de ce lieu du 6ème arrondissement de Paris seront aménagés sur les 75mètres de long.

Crédit : Same Architectes

Cette initiative exploite les souterrains parisiens, une belle manière de redécouvrir la capitale et de l’adapter. Parmi les foodistes participants, on retrouvera le torréfacteur la Brûlerie de Belleville, l’application innovante et anti-gaspi Too Good To Go ou encore le bar à cocktails Le Syndicat, toujours étonnant. Ceci est une révolution !

Plus d'articles