Des verrines à l'avocat et aux crevettes divinement crémeuses et gourmandes pour les fêtes !

Bouton whatsapp

Ces verrines faciles à faire et pleines de saveurs vont vous envoûter pour les fêtes de fin d'année ! À servir en apéritif ou en entrée, les papilles de vos convives vont être gâtées. Cette recette à base d'avocat et de crevettes sera prête en un rien de temps !

Vite vite vite ! Les fêtes de fin d'année approchent à très grands pas et vous n'avez toujours pas finalisé votre repas ? Pas de panique ! Voici une recette facile et très rapide à réaliser et ultra-gourmande pour combler de plaisir les papilles de vos invités. Simplement à base de crevettes et d'avocat, tout le monde se régalera ! Il ne vous faudra que très peu d'ingrédients pour cuisiner ces verrines crémeuses et savoureuses, c'est une entrée de dernière minute idéale. Vous pouvez aussi très bien servir ces verrines d'avocat et de crevettes en apéritif dînatoire pour satisfaire vos convives, elles habilleront votre table festive de manière gourmande !

À voir aussi

Pour les fêtes, réalisez des verrines gourmandes à l'avocat et aux crevettes !

Mettez les crevettes sur leur 31 avec ces verrines à l'avocat et la fête s'invitera dans vos palais gourmets ! On fond totalement pour cette recette divinement crémeuse et savoureuse qui prouve encore une fois qu'on n'a pas besoin d'être un grand chef pour se régaler. Et surtout, pas besoin de passer des heures en cuisine pour concocter des plats gourmands ! Car à Noël ou pour le réveillon du Nouvel An, on n'a pas forcément envie de se prendre la tête derrière les fourneaux alors on adore ce genre de préparations faciles et rapides à faire. C'est parti pour les verrines d'avocat aux crevettes délicieuses !

RECETTE VERRINE CRÉMEUSE D'AVOCAT AUX CREVETTES

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 2 heures

Ingrédients :

- 2 avocats
- 2 C A S de jus de citron
- 3 C A S de crème fraîche
- Piment d'Espelette
- Sel
- 16 crevettes décortiquées et cuites

Préparation :

1. Récupérer la chair des avocats et la réduire en purée. Arroser de jus de citron puis ajouter la crème fraîche, le piment d'Espelette à convenance et un peu de sel. Bien mélanger, goûter et ajuster l'assaisonnement si besoin.

2. Déposer deux crevettes au fond de chaque verrine puis recouvrir de mousse d'avocat. Mettre deux autres crevettes par-dessus puis réserver au frais pendant 2 heures minimum avant de déguster.

À lire aussi sur Demotivateur Food notre dossier spécial Noël :
- 10 verrines salées à réaliser pour les gourmands
- 4 idées recettes de mousses apéritives pour les fêtes
- 10 verrines à réaliser pour Noël

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter