Vous aimez les pâtes à tartiner ? Cette recette sans lactose devrait vous donner faim  !

Par
1 808
Partages
imprimer

Imprimer

La pâte à tartiner tiens une grande place au petit-déjeuner et au goûter. Subtilement addictive, elle rend accro petits et grands. Souvent riche en sucre et autres composants douteux, cette pâte sans lactose se veut plus saine pour la santé sans pour autant dénaturer son goût ! À faire sans plus tarder !

Enfant, on se souvient tous de ces généreuses tranches de pain de mie où s’entreposaient des généreuses couches de pâte à tartiner. On est d’accord pour dire que le bocal y passait en un goûter ? Mais quand on grandit et qu’on commence à réaliser la composition de ces « addictives » pâte à tartiner, le dégoût prend le pas sur l'envie… Oui mais voilà c’est plus fort que tout ! On a besoin de cette petite douceur qui a tant cajolée notre enfance. Mais comment s’en passer sans devenir frustré ? Eh bien en la faisant pardi ! Qui plus est avec une rapidité déconcertante ! Ici point de poudre de lait, ni d'émulsifiants malveillants  ! Cette recette est garantie sans lactose, au bon goût de « vraie » noisette et de « vrai » chocolat ! Vous verrez que vous n’arriverez plus à vous en passer ! Mais là c’est pas grave… vous savez au moins ce que vous avalez !

Crédits : Africa Studio

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Pâte à tartiner sans lactose

Ingrédients :

Pour un pot de pâte à tartiner

- 200 g de chocolat noir 70 %
- 100 g de poudre de noisette
- 1 sachet de sucre vanillé
- 9 cl d’huile de tournesol
- Cannelle

Préparation :

1. Dans un blender, ajoutez 6 cl d’huile, la poudre de noisette et le sucre vanillé. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte.

2. Dans une casserole, fondre le chocolat à feu doux. Incorporez la pâte de noisette à la préparation. Mélangez. Versez les 3 cl d’huile restantes, saupoudrez de cannelle. Mélangez en évitant de créer des bulles d’airs à la surface.

3. Dans une jarre ou pot à confiture versez la préparation. Laissez refroidir. Disposez au frais ! Cette pâte à tartiner se conserve minimum 15 jours au réfrigérateur. Même si l’on sait pertinemment qu’il ne finira pas la semaine…


Bon appétit !

Découvrez notre recette : Couronne de saumon feuilleté en vidéo
Commentaires