7 idées originales, simples et rapides pour réaliser des pâtes à la carbonara comme un vrai chef, les ingrédients vont vous étonner !

Par
2 006
Partages
imprimer

Imprimer

facebook

Partager sur Facebook

Dans la famille des plats italiens les plus appréciés, on demande... les pâtes à la carbonara ! La simple évocation de ce nom doux et mélodieux vous fait immédiatement saliver ? On vous comprend !

Consistant, onctueux et gourmand, ce plat, composé de pâtes, d’œufs, de bacon, de parmesan et de poivre suscite autant les passions que les débats houleux. Faut-il ajouter de la crème fraîche à la préparation, oui ou non ? Les plus radicaux d'entre nous diront qu'il s'agirait d'un sacrilège. Faut-il mettre des lardons ou aller chez le traiteur italien du coin pour acheter de la pancetta ? Les amoureux de la gastronomie italienne vous répondront que c'est indispensable. Mais tous les goûts sont dans la nature, et vous avez certainement déjà votre petite idée sur ce qui figurera dans votre assiette.

C'est pour cela que nous avons réuni généreusement pour vous 7 recettes originales avec des ingrédients qui vont vous étonner !

Vous en avez déjà l'eau à la bouche ? Tant mieux, car maintenant, vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas cuisiner. Vous glanderez plus tard, et le ventre bien rempli, en plus. Bon courage.

1. La classique : les pâtes à la carbonara à la crème et aux pâtes Bucatini.
@Foodandwine

Cette version du plat de pâtes à la carbonara ne se différencie pas vraiment du plat traditionnel tel qu'on peut le trouver dans un restaurant italien lambda. Le seul ingrédient qui s'ajoute à cette préparation est en effet la crème fraîche. Cette dernière suscite de nombreuses controverses auprès de la communauté food. Est-il raisonnable d'en mettre ? À vous de voir. Si vous vous moquez éperdument de ce que vous diront les amateurs invétérés des pâtes carbonara traditionnelles, allez-y !

2. La "Top Chef" : les pâtes à la carbonara aux petits pois.
@Foodandwine

Vos deux plats préférés sont les pâtes à la carbonara et les petits pois ? Sachez que vous pouvez combiner les deux comme l'on fait des candidats dans l'émission de cuisine Top Chef. C'est peut-être uniquement un détail pour vous... mais le résultat vaut le détour !

3. L'audacieuse : les pâtes à la carbonara aux anchois.
@Foodandwine

Il faut oser, mais pourquoi pas ! Le chef américain Chris Cosentino ajoute à sa préparation des anchois, un ingrédient pour le moins surprenant. Cette recette ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais cette alternative mériterait d'être testée. Si vous êtes un peu aventureux, essayez et dites-nous ce que vous en avez pensé.

4. L'originale : Fusilli à la carbonara et aux herbes.
Foodandwine

Originale, cette recette ! Les fines herbes à base d'estragon, de cerfeuil, de ciboulette et de persil, forment avec les œufs et la crème un mariage incontournable et détonnant. Une véritable oeuvre d'art pour les papilles comme pour les yeux. À essayer d'urgence !

5. L'exotique : les pâtes à la carbonara au maïs et au crabe.
@Foodandwine

Le chef Tim Malslow a tenté de revisiter totalement la recette des pâtes à la carbonara en y ajoutant une crème constituée de sauce au maïs, du guanciale (une spécialité italienne qui n'est autre qu'un morceau de viande de porc) et du crabe.

6. L'improbable : les pâtes à la carbonara aux épinards.
@Foodandwine

Et voilà un ingrédient qui change tout, absolument tout ! Les amoureux des légumes se régaleront avec ces tagliatelles colorées par quelques poignées d'épinards ajoutées à la fin de la cuisson. On valide.

7. La 100% bio : les pâtes à la carbonara aux herbes du jardin.
@Foodandwine

Contrairement à la recette aux herbes précédente, c'est dans votre jardin que vous trouverez les ingrédients nécessaires pour réaliser ce plat. Origan, thym, sauge, ciboulette, romarin, basilic... C'est en fonction de vos goûts, de vos envies, mais aussi de ce que vous avez dans votre potager que vous composerez cette recette. À vous de jouer.
Découvrez notre recette : Sablés doigts de sorcières en vidéo
Source : Foodandwine
Commentaires