Ce cocktail à la lavande a des vertus insoupçonnées... Vous allez être surpris !

Par
155
Partages
imprimer

Imprimer

facebook

Partager sur Facebook

Après une journée de travail, les transports ou une soirée un peu trop arrosée, on peut parfois ressentir un petit mal au crâne.

Pour apaiser ces douleurs, il existe un cocktail efficace, un « remède » qui a de grandes chances de vous apaiser. Son ingrédient magique ? La lavande !

@espritsciencemetaphysiques.com


Vous rentrez du travail après une dure journée avec mal de crâne, ou vous vous réveillez après une soirée qui a duré jusqu’au bout de la nuit avec une gueule de bois… Pour y remédier, essayez ce cocktail à la lavande, par exemple !


En effet, selon plusieurs chercheurs, les propriétés de l’huile essentielle de lavande ont de nombreuses vertus, notamment celles de lutter contre l’anxiété et les maux de têtes. Parfait donc pour se relaxer et passer une bonne nuit. L’essence naturelle de lavande aide aussi à prévenir contre l’insomnie. Pratique, non ?


Des chercheurs en Floride (États-Unis) ont même découvert que l’aromathérapie à la lavande pouvait "réduire le stress" des patients avant les opérations.


Les vertus de la lavande sont multiples, si elle est utilisée comme il faut. Pour vous aider, suivez cette recette simple et rapide pour un cocktail à la lavande. Vous serez surpris de son goût délicieux !

Recette du cocktail à la lavande :

- Pour un pichet de cocktail
- Temps de préparation :
2 minutes

INGRÉDIENTS :

- 1 tasse de miel
- 12 tasses d’eau
- 1 goutte d’huile essentielle à la lavande
- 6 jus de citron avec leurs zestes
- Des brins de lavande pour la décoration


PRÉPARATION :

1. 
Il suffit de mixer tous les ingrédients !
2. 
Rajoutez de l’eau ou du miel à votre goût !

C’est prêt ! Hyper simple, non ? Vous pouvez même vous amusez à remplacer l’eau par de la limonade pour plus de gourmandise.

Il existe d’autres manières d’utiliser la lavande. Vous pouvez notamment mettre cinq à six gouttes d’huile essentielle de lavande dans votre bain. Grâce à un diffuseur d’huiles essentielles, dix à douze gouttes d’huile essentielle de lavande agissent comme un anti-stress naturel.

Aussi, mettez deux gouttes dans votre bouteille de lait pour le corps. Cela peut vous permettre de dormir comme un bébé.

@1001cocktails
Découvrez notre recette : Churros recouverts de glace vanille en vidéo
Cocktail
Commentaires
Vous aimerez aussi

Pour l'apéro, surprenez vos invités en leur servant le cocktail Baileys Orange Bliss et ses clémentines farcies au saumon et à la pomme verte !

Découvrez le Jack Frost, le cocktail à base d'ananas et vodka qui va rafraîchir votre été !

Ce bar va ravir tous les fans de Harry Potter : des cocktails uniques et magiques, dignes d'un cours de potions du professeur Rogue, servis dans de véritables « coupes de feu » !

HTonik, un cocktail givré et fruité aux saveurs d'agrumes avec du Dry Gin HTK

Encore plus frais que le Mojito BACARDÍ , testez la version granitée !

Réalisez un délicieux cocktail au cidre à base de thé noir et de Calvados !

Plus de recettes