Préparez un millefeuille minute aux fruits rouges, le dessert express pour épater vos invités !

Par
690
Partages
imprimer

Imprimer

Comme les grands chefs, réalisez votre dessert minute, frais, simple et efficace !

Vous avez des invités ? Vous êtes pressé  mais vous n’avez pas envie de vous tuer à la tâche pour un dessert qui vous prendra toute une journée ? Cette recette devrait plaire à tous les becs sucrés ! En France, le millefeuille est sans aucun doute l’un des desserts les plus appréciés au même titre que la tarte aux citrons ou le Paris-Brest ! Devenez chef d’un instant avec cette revisite du millefeuille aux fruits rouges ! Vous serez conquis et vos invités surpris !

Crédits :Elena Demyanko

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Millefeuilles framboise express

Ingrédients :

- Une pâte feuilletée
- 30 cl de crème liquide entière (ou coco pour les intolérants)
- 100 g de sucre
- Un peu de beurre (ou margarine bio)
- Sucre de canne (pour la pâte feuilletée)
- Un mélange de fruits rouge (framboise, myrtille)

Préparation :

1. Préchauffez le four à 200 °C. Déroulez la pâte feuilletée. Étalez, découpez-la en 10 rectangles de pâte à l'aide d’un couteau ou d'un emporte-pièce.

2. Placez les rectangles de pâte sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Piquez avec une fourchette et badigeonnez d’un mélange de beurre fondu et de sucre.

3. Enfournez pendant 15 minutes. Laissez refroidir, réservez.

4. Nettoyez les framboises soigneusement.

5. Montez la crème liquide (ou coco) en chantilly bien ferme au batteur électrique. Ajoutez le sucre de canne, continuez de fouetter.

6. Réservez au frais pendant 30 minutes. Placez la chantilly dans une poche à douille (ou à l’aide d’une cuillère si vous n’en disposez pas). Réservez un peu de crème pour la décoration finale.

7. Répartissez la chantilly sur les deux rectangles de pâte. Continuez ainsi pour chaque carré de millefeuille. Recouvrez de crème et de fruits rouges. (Vous pouvez tenter une version entièrement à la vanille, c’est tout aussi exquis) !

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Mozzarella surprise au magret de canard en vidéo
Commentaires