15 recettes incontournables pour faire le plein d'énergie pour la rentrée : vous allez a-do-rer !

780partages
Smoothies, cocktails, salades et autres réjouissances tout aussi délicieuses, voici le programme alléchant de cette compilation de 15 idées de recettes de saison parfaites pour faire le plein d’énergie cet été !

Envie de vous faire plaisir tout en gardant la santé et la pêche ? Ces 15 recettes savoureuses et 100% additives vont vous mettre de bonne humeur et vous donner envie de cuisiner. Parce qu’il est essentiel de manger sainement et à sa faim, nous avons concocté pour vous quelques idées qui sentent bon l’été : c’est parti !


1. La salade Cobb américaine, pour un déjeuner complet.
@dishmaps
Pour ouvrir le bal cet été, rien de tel qu’une succulente salade complète pour nous requinquer à l’heure du déjeuner ! La célèbre salade Cobb américaine est gourmande et particulièrement consistante, l’idéal pour tenir tout l’après-midi au bureau. Composée entre autres de laitue, de tomate, de bacon et d’œuf, vous allez en prime passer un délicieux moment à table qui vous laissera un souvenir gustatif indélébile.  


2. Le granité framboise pastèque, la douceur et la fraîcheur au rendez-vous.
@topsanté
Douceur garantie avec ce délicieux mets italien, star incontestée de tous les étés. Le granité est une spécialité sicilienne qui se caractérise par un sorbet à base de glace pilée. Un must pour les après-midi ensoleillés ! Ce granité de pastèque et à la framboise détox est l’idéal pour égayer vos journées les plus chaudes. On adore !


3. Le smoothie au kiwi et aux myrtilles après le sport.
@withrawintentions
Que serait l’été sans un savoureux smoothie à siroter assis sur une terrasse ? On craque pour cette boisson au kiwi et aux myrtilles idéale pour garder la ligne et faire le plein d’énergie tout en se faisant plaisir ! À essayer après une bonne séance à la salle : effet boostant garanti !


4. Le tian de légumes.
@stoves-france
Saviez-vous que le plat phare que l’on peut apercevoir dans le film d’animation Ratatouille est en réalité un tian de légumes et non une ratatouille à proprement parler ? Composé des mêmes ingrédients et des mêmes mélanges que son cousin, le tian de légumes est une alternative aussi colorée que healthy, très facile à préparer et qui fait toujours son petit effet à table, notamment par son mariage lumineux, du plus bel effet. Un vrai plaisir gustatif, à déguster sans prendre un gramme !


5. Le clafoutis aux cerises.
@femmeactuelle
Il fait beau, il fait chaud, et la saison estivale est là pour nous rappeler que c’est le moment de cueillir les cerises de son jardin afin de réaliser un bon clafoutis garni de ce fruit léger, charnu et goûtu ! Ce dessert incontournable se mange presque tout seul, tellement il est bon ! Facile à faire et nourrissant, il fera l’unanimité auprès de vos convives.

Un délicieux dessert en perspective, que vous pouvez accompagner d'un savoureux NESTEA Pêche Blanche, parfait pour vous rafraîchir : un vrai délice !


6. La citronnade parfumée à la pêche.
@jujubeencuisine
Que diriez-vous d’une recette revisitée de la fameuse citronnade pour égayer votre journée ? Cette solution un peu différente va vous étonner. Pour cette boisson, on ajoute trois pêches blanches à notre mélange d’eau, de sucre et de jus de citron pour un résultat détonnant et vraiment délicieux, à déguster au soleil, sur sa chaise longue. Farniente.


7. Les fusilli au thon, tomates et olives.
@cuisineactuelle
L’été, on privilégie les salades, que l’on accorde avec les ingrédients que l’on souhaite, au gré de nos envies. Faites le plein de fibres et d’énergie avec une délicieuse salade de pâtes au thon, aux olives et aux tomates qui vous aidera à tenir tout l’après-midi sans fringale. Qui a dit qu’on ne pouvait pas manger sainement sans se faire plaisir ?


8. La tarte aux poires et aux amandes.
@cuisineactuelle
On poursuit ce voyage estival et culinaire avec un grand classique de la gastronomie Française : la tarte aux poires et aux amandes ! Un mariage parfait pour les plus gourmands, et à partager sans modération, bien sûr !


9. Le milk-shake aux fruits rouges.
@luciegoerig
Incontournable en été, le milk-shake rafraîchit et tonifie le corps en un rien de temps ! Indispensable pour se remettre d’aplomb quand on a un petit coup de mou. Réalisez ce milk-shake avec vos fruits préférés pour un moment des plus agréables !


10. La tarte au fromage de chèvre et aux tomates.
@cuisineaz
Et voici une recette ultra-simple à réaliser si vous êtes en panne d’inspiration et si vous avez envie de vous régaler malgré tout. Inratable, la tarte Provençale au chèvre et aux tomates fait toujours sensation et nous rappelle les recettes méditerranéennes. Vous pouvez d’ailleurs la personnaliser comme vous l’entendez en ajoutant les herbes de votre choix ou un peu de moutarde, par exemple.


11. La pêche melba.
@gourmandviepratique
La pêche melba est sans conteste LE dessert Français estival par excellence. Composé d’une demi-pêche pochée dans un sirop vanillé accompagnée d’une glace à la vanille, ce dessert apporte une touche de fraîcheur fruitée à votre après-midi, de quoi vous motiver pour le reste de la journée !


12. Le cocktail au jus de pastèque, au citron vert et au jus de cranberry.
@pinterest
Qui dit été dit cocktail, forcément ! Pour un moment privilégié autour d’une table avec des amis, sirotez ce délicieux cocktail énergisant à la pastèque, au citron et à la cranberry (canneberge, en Français), tellement bon et surtout tellement fruité… À tester d’urgence !


13. L’œuf cocotte aux épinards.
@cuisineblog
Ce n’est pas pour rien si les sportifs raffolent des œufs et en dégustent à toutes les sauces. L’œuf est en effet une source non épuisable de bienfaits pour l’organisme. Facile à cuisiner, il s’accorde à tous vos repas et s’avère être un excellent coupe-faim. Riche en protéines et en lipides, son intérêt nutritionnel n’est pas à prouver. Et si vous pouvez accorder vos œufs à des épinards, vous avez tout compris : manger des épinards chaque jour rajeunirait votre cerveau de 11 ans, selon une étude de la Rush University à Chicago (lien Demo).


14. Le yaourt grec au muesli, aux fraises et aux myrtilles.
@jaimejustelaphoto
Si vous faites une activité sportive quotidienne et que vous souhaitez faire le plein d’énergie pour démarrer la journée, optez pour ce petit-déjeuner équilibré : le yaourt au grec au muesli et aux fraises, parfait s’il ne vous reste pas beaucoup de temps pour manger ! LA dose de calcium de votre alimentation, idéal après une séance d’entraînement également !


15.  Le thé vert glacé à la menthe.
@siquiri
Nous allons clore cette liste non-exhaustive d’idées de plats et de boissons de saison par le thé vert glacé à la menthe. Le thé vert s’accorde en effet avec toutes les saisons, et c’est frais que nous l’aimons cette saison. Savoureux, rafraîchissant, léger, tonifiant, le thé vert glacé sera votre allié cet été si vous n’êtes pas un grand buveur d’eau. En plus d’hydrater votre corps, le thé vert brûle plus facilement vos graisses (dans le cas où vous faites une activité sportive) et vous apporte votre dose d’énergie journalière.

Si vous n'avez pas le temps de vous concocter un thé glacé maison, pas de panique : un verre de NESTEA Pêche Blanche va vous rafraîchir et vous régaler par son goût tout simplement unique !


Besoin de faire une pause ? Détendez-vous et savourez un délicieux NESTEA Pêche Blanche. #PassezEnModeNestea
Découvrez notre recette : Potatoes slices en vidéo
Plus d'articles
Dernières actus cuisine
Recettes du moment