Essayez des recettes d'encas à base d'insectes pour faire le plein d'énergie !

Par
139
Partages
imprimer

Imprimer

« Délicieux insectes » est un livre de 65 recettes à base d’insectes pour faire le plein d’énergie !

« Délicieux insectes » est un ouvrage qui propose des recettes simples pour se préparer des en-cas sains, des smoothies et des snacks protéinés à base d'insectes. Oui, vous le savez peut-être déjà, mais manger des insectes comporte de nombreux bienfaits : ils sont riches en protéines et en glucides, nutritifs, faibles en matières grasses et en cholestérol, et surtout savoureux ! Voici des recettes pour faire le plein de protéines grâce à cet aliment eco-friendly, peu coûteux à produire et faible en émissions de gaz à effet de serre.

Fern Green, qui a rédigé ce Délicieux insectes, est cheffe, styliste culinaire indépendante et autrice, spécialisée dans l'éditorial et la publicité. Son premier livre « Green Smoothies » est un succès international (il a été traduit en 10 langues). Dans Délicieux Insectes, elle a composé des recettes d'en-cas, avec ou sans cuisson, très faciles à réaliser ! Découvrez sur la photo suivante, les ingrédients pour les barres Granola à base de flocons d'avoine, de sauterelles, de miel, de dattes, de farine de grillons, d'amandes effilées... 

Crédits : Deirdre Rooney

Crédits : Deirdre Rooney

Si vous êtes sur la réserve, sachez que seulement très peu d’insectes sont nécessaires pour réaliser ces recettes, car ils sont tellement riches en nutriments et en goût, que deux vers à soie ou une cuillère à soupe de fourmis suffisent à agrémenter vos smoothies ou snacks. En réalité, « Délicieux insectes », c’est surtout une manière très douce d’incorporer les insectes dans notre alimentation. Oubliez la dégustation de chenilles vivantes dans Pékin Express, et dégustez le smoothie cranberry mango et vers de farine ou encore les balls protéinées amande, dattes, cacao et fourmis noires sauvages !

En plus, dans chacune des recettes, l’apport protéique de l’en-cas est indiqué et certaines recettes atteignent jusqu’à 123 g de protéines (alors qu'un steak de bœuf de 100 g contient 25 g de protéines) ! Car, oui, la farine de grillons, les sauterelles ou encore les vers buffalo sont des super aliments à ne surtout pas négliger.

Délicieux Insectes, la bible, Fern Green, Editions Green Marabout, 10,90€

Découvrez notre recette : Camembert rôti aux pommes et aux noix en vidéo
Insectes
Commentaires
Vous aimerez aussi