4 recettes super faciles, express et de saison à tester d'urgence

Pour attaquer la rentrée de bonne humeur, ces 4 idées recettes très simples à réaliser et de saison vont faire vibrer vos papilles de plaisir !

Quand on est en panne d'inspiration, pas de panique. Il suffit d'aller sur les réseaux sociaux et on trouve forcément notre bonheur ! Il y a tellement de foodhacks et de recettes faciles et rapides à reproduire que l'on ne sait plus où donner de la tête (on vous avait d'ailleurs déjà fait une sélection d'idées de plats repérées sur TikTok). Avec la rentrée et ses bonnes résolutions, on a envie de manger sainement sans pour autant se prendre la tête et passer des heures en cuisine. Avec ces 4 idées de recettes faciles, express et surtout de saison, vos papilles vont fondre de plaisir ! 

À voir aussi

Le tian de légumes roulé

Diego Alary nous dévoile quotidiennement ses petits secrets en cuisine et ce n'est pas pour nous déplaire ! Très largement suivi sur Instagram et TikTok, le jeune chef passé par Top Chef saison 11 nous offre une idée de plat pour prolonger l'été : le tian de légumes. Il le réinvente façon roulé et nous met l'eau à la bouche, suivez la recette !

Ingrédients : 

- 2 aubergines
- 1 courgette
- 1 grosse tomate
- 1 petit oignon rouge
- 1 boule de mozzarella di bufala
- Huile d'olive
- Herbes de Provence
- Sel
- Parmesan
- Basilic

Préparation : 

1. Découper des tranches très fines d'aubergines. Les déposer sur une plaque, assaisonner d'huile d'olive et d'herbes de Provence et enfourner 15 minutes à 180°C.

2. Quand elles sont bien dorées, déposer par-dessus des tranches de courgettes, des lamelles de tomates et d'oignons. Assaisonner de nouveau avec de l'huile d'olive, du sel et du basilic frais haché. Mettre enfin des morceaux de mozzarella.

3. Rouler le tian pour former un cylindre, parsemer de parmesan et enfourner de nouveau 10 minutes à 180°C. Découper des beaux morceaux avant de servir avec une salade.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Diego (@diegoalary)

4 ingrédients pour une quiche gourmande et express

Repérée sur le compte Instagram @pazapah, cette recette de quiche est vraiment super simple à réaliser à la maison ! Pour les gourmands pressés, elle sera parfaite pour un dîner avec une salade en accompagnement. En plus, vous n'aurez besoin que de quatre ingrédients pour concocter cette délicieuse quiche. À vos fourneaux !

Ingrédients : 

- 1 pâte feuilletée
- 4 tranches de jambon
- 20 cl de crème fraîche
- 200 g de fromage râpé

Préparation : 

1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Étaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte et rabattre les bords. Déposer la crème fraîche, le fromage râpé et le jambon coupé en morceaux puis mélanger.

3. Enfourner 25 minutes et c'est prêt !

Les bruschettas les plus simples du monde (et très gourmandes)

Les vidéos de bruschettas foisonnent sur les réseaux sociaux. À chacun sa recette mais cette préparation est ultra-facile à reproduire à la maison ! Vous pourrez ajouter votre touche personnelle en gardant les bases : du pain, de l'ail, de l'huile d'olive et des tomates. On fonce en cuisine !

Ingrédients : 

- 4 tranches de pain
- 2 tomates
- Quelques feuilles de basilic
- Huile d'olive
- 2 gousses d'ail
- Gros sel

Préparation :

1. Badigeonner les tranches de pain d'un peu d'huile d'olive et les enfourner 5 minutes en position grill.

2. Découper les tomates en petits cubes puis assaisonner de 2 C A S d'huile d'olive, une gousse d'ail haché et du basilic ciselé. Bien remuer et laisser mariner quelques minutes.

3. Frotter une gousse d'ail sur les tranches de pain puis déposer des tomates par-dessus avant de finir par une pincée de gros sel. Bon appétit !

@cookingwithayeh

When the foods that good it does all the talking ##fyp ##asmr ##bruschetta ##foodtiktok ##easyrecipe ##foryou ##vegan

original sound - Cooking with Ayeh

Un clafoutis de pêches pour se régaler facilement

On remercie une nouvelle fois Diego Alary pour cette idée dessert ! Ce clafoutis à la pêche est d'une simplicité enfantine et promet une explosion en bouche. On profite alors de la fin de la saison des pêches pour se faire plaisir rapidement. N'attendez plus et foncez derrière vos fourneaux pour passer un pur moment de bonheur gustatif.

Ingrédients :

- 6 pêches
- 100 g de farine
- 50 g de sucre
- 4 œufs
- 200 g de lait
- 40 g de beurre fondu
- 1 gousse de vanille
- Beurre pour le moule
- 1 grosse poignée d'amandes effilées

Préparation : 

1. Découper les pêches de chaque extrémité et tailler des fines tranches. Beurrer un moule avant de déposer les tranches de pêches.

2. Préparer l'appareil à clafoutis : mélanger la farine, le sucre, les œufs, le beurre fondu, le lait et la gousse de vanille jusqu'à obtenir une pâte lisse et enlever tous les grumeaux. Verser sur les pêches.

3. Ajouter quelques morceaux de beurre et saupoudrer d'amandes effilées. Enfourner 25 minutes à 180°C et déguster encore chaud !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Diego (@diegoalary)

Vous avez envie de cuisiner ? Retrouvez d'autres idées recettes ici : 8 idées de recettes faciles et rapides avec des courgettes, gratin de pâtes au jambon et au fromage prêt en 10 minutes, 15 idées de petits-déjeuners rapides et gourmands