Découvrez RoboBurger, le tout premier distributeur automatique de burgers !

La révolution robotique est bien en marche… Après les bières et les pizzas, voici des burgers entièrement confectionnés par un robot ! Le nouveau-né de la famille des distributeurs automatiques, imaginé par une start-up américaine, vient de faire ses premiers pas et c'est plutôt satisfaisant à regarder.

Le tout premier distributeur automatique de burgers vient d'arriver sur le marché ! Crédit : RoboBurger

«La plus grande innovation dans la vente de plats chauds depuis l'invention du micro-ondes». Voici comment est décrit RoboBurger, le premier distributeur automatique de burgers. Rien que ça… Si les bières ont déjà leur robot glacière intelligent et que les pizzaïolos sont désormais des robots, il fallait bien que l'univers du burger s'automatise lui aussi. À l'origine de ce projet, ce sont bel et bien trois humains, Dan Braido, Audley Wilson et Andy Seliegl, qui ont mis plus de 16 ans pour mettre au point cette machine à burgers.

Et si c'est une révolution, c'est bien évidemment car c'est le premier modèle de distributeur automatique de burgers sur le marché ! Sobrement appelé RoboBurger, il a vu le jour dans le Newport Center Mall de Jersey aux États-Unis il y a quelques jours. Avec sa couleur rouge qui ne passe certainement pas inaperçu auprès des visiteurs curieux de tester cette machine, RoboBurger est capable de sortir un burger en moins de… 6 minutes !

RoboBurger est capable de préparer un burger tout seul en moins de 6 minutes. Crédit : RoboBurger

Le robot qui prépare vos burgers en moins de 6 minutes !

Beaucoup plus food-porn que le distributeur automatique de choucroute installé à Strasbourg en octobre dernier, RoboBurger est spécialiste du burger, obviously. Programmé sur le même processus de fabrication que les chaînes de restauration rapide spécialisée dans les burgers, RoboBurger a besoin de cinq étapes pour réaliser votre commande. Pour le moment, il se contente d'une recette classique avec peu d'ingrédients mais peut-être que ses mises à jour lui permettront de vous fabriquer un burger ultra-gourmand…

Les burgers sont entièrement préparés dans cette machine. Crédit : RoboBurger

Mais alors, comment il fait ? Eh bien, c'est très simple ! D'abord, il fait griller le steak. Et pendant ce temps, il prépare la boîte où le pain, bien toasté, vient se loger. Les sauces (ketchup et moutarde) sont ensuite étalées par-dessus puis il dépose le steak cuit. Il finit par une tranche de fromage fondu avant de refermer avec l'autre partie du pain. Et voilà, c'est prêt ! Terminator paraîtrait beaucoup moins terrifiant si les robots préparaient des burgers…

Sans aucune aide de main humaine, RoboBurger est donc capable de réaliser un burger de manière 100% robotique. Oui, il n'y a pas de crudités ni la petite touche gourmande, mais c'est déjà un grand pas pour les distributeurs automatiques ! D’autant plus que tous les ingrédients sont préalablement sélectionnés afin de garantir des produits de première qualité. La viande est d'ailleurs un steak de bœuf Angus ! Certes, c'est un robot qui fait votre burger, mais il le fait bien avec des bons ingrédients.

Et voici le résultat final ! Crédit : RoboBurger

RoboBurger, le premier distributeur automatique de burgers sur le marché !

Maintenant que l'étonnement et la satisfaction de voir ce robot en marche sont passés, vous vous posez certainement une question : «et l'hygiène dans tout ça ?». Car oui, c'est un robot. Mais comment être sûr que tout est aux normes comme dans un restaurant ? RoboBurger a un système de nettoyage intégré qui répond à ces fameuses normes sanitaires américaines. Et il est tellement à la pointe notre chef Terminator pro des burgers qu'il accepte Apple Pay et Google Pay comme paiement.

Inauguré il y a quelques jours au Newport Center Mall de Jersey, RoboBurger a des beaux jours devant lui. Testé et approuvé par quelques curieux, il est très probable qu'on aperçoive des clones dans d'autres centres commerciaux aux États-Unis et, pourquoi pas, en France. Et en attendant, nous, on a toujours des distributeurs automatiques de fromages ouverts 24h/24. On dit ça comme ça…


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !