Alerte générale ! Un bar à mousse au chocolat ouvre sur les Champs-Elysées

12 237partages

Cette la bonne nouvelle de la journée pour les chocolavores et autres gourmands en quête de bonnes adresses !

Ce bar à mousse au chocolat est signé la Chocolaterie Chapon, qui avait déjà ouvert trois boutiques à Paris et deux autres à Chelles et Neuilly. Maintenant installé sur les Champs-Elysées, ce concept cacaoté vous propose de choisir entre plusieurs chocolats originaires de l'Equateur, la Tanzanie, le Venezuela, Madagascar ou encore le Pérou. Chacune de ces destinations possède un arôme qui lui est propre !

Le premier bar à mousse au chocolat de Chapon avait vu le jour pour la première fois en 2010 à l'occasion du salon du chocolat. Dans cette nouvelle boutique parisienne, vous pouvez manger sur place dans des pots de 150g ou 400g et vous pouvez même repartir avec un cornet de 100g si vous préférez aller flaner sur les Champs-Elysées avec ce merveilleux dessert.

Patrice Chapon torrifie lui-même son propre cacao et vous pouvez venir visiter la fabrique dans ses ateliers. Il vous est aussi possible de réaliser votre propre mousse au chocolat chez vous grâce aux tablettes Chapon si leurs goûts vous ont séduits. Sachez que dans ce tout nouveau bar, certaines recettes contiennent du lait d'amandes.

Nous avons déjà élaboré plusieurs recettes de mousse au chocolat qui pourraient vous être utiles, et pourquoi ne pas essayer aussi notre dôme mousse au chocolat ?

Découvrez notre recette : Verrine de mousse au Nutella en vidéo
Plus d'articles