Idée gourmande du jour : enroulez vos asperges de bacon et de pâte feuilletée, c'est un délice !

Bouton whatsapp

Prête en quelques minutes seulement, cette recette a tout pour ravir vos papilles ! On profite de la saison des asperges vertes pour se régaler sans se prendre la tête en cuisine.

Faible en calories, l'asperge verte est très riche en antioxydants et c'est aussi un légume «anti-âge». Alors on en profite tant que c'est la pleine saison ! Version œuf cocotte aux champignons et au parmesan ou feuilletée au chèvre ? À vous de faire votre choix. Nous, aujourd'hui on a décidé de se régaler avec ces asperges feuilletées au bacon. Très faciles à réaliser, il suffit de les enrouler dans une tranche de poitrine fumée et de pâte feuilletée. Un jeu d'enfant ! Si vous voulez surprendre vos convives, accompagnez vos asperges de sauce hollandaise, c'est tout simplement irrésistible…

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE ASPERGES FEUILLETÉES AU BACON

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 1 botte d'asperges vertes (500 g environ)
- 10 tranches de poitrine fumée
- 1 pâte feuilletée
- 1 jaune d'œuf
- 1 C A S de graines de courge

Préparation :

1. Couper les pieds des asperges. Enrouler une tranche de poitrine fumée autour de chaque asperge.

2. Réaliser des bandes d'environ 2 cm dans la pâte feuilletée puis enrouler les asperges avec. Attention à bien faire chevaucher la pâte sur elle-même. Pour y arriver plus facilement, utiliser la pâte feuilletée bien froide et ne pas hésiter à la replacer au frigo entre-temps.

3. Déposer les asperges sur une plaque recouverte de papier cuisson et dorer au jaune d'œuf. Saupoudrer les graines de courge par-dessus.

4. Enfourner 12 à 15 minutes à 190°C. La pâte doit être bien dorée. Déguster tiède !

Bouton whatsapp